Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBAMiami Heat - NBA

Dwyane Wade sur Erik Spoelstra : « Il n’a jamais eu le crédit qu’il méritait »

En reconstruction ces dernières saison, avec notamment le départ de Dwyane Wade, le Heat avait dégringolé dans la hiérarchie de la conférence Est, passant d’une troisième à une neuvième place synonyme de non-qualification pour les playoffs. Cette saison, la franchise floridienne est à nouveau une des places fortes de l’Est et s’est emparée de la 4ème place. Un retour au premier plan qui en a surpris plus d’un, mais pas Dwyane Wade.

« C’est le Miami Heat. L’année dernière, ils essayaient de se trouver en début de saison et ils ont fini par y arriver. Ils ont trouvé leur identité. Tous ceux qui sont dans l’équipe ont compris ce que ça demandait de gagner dans cet environnement, cette culture. Et c’est encore le cas cette année. L’équipe joue dur. Ils sont réguliers et cela leur apporte de nombreuses victoires. Je suis impressionné par ces gars : Josh Richardson a beaucoup progressé, Tyler Johnson joue super bien… Je suis heureux pour ces gars. Mais je m’y attendais. J’attends d’eux qu’ils jouent comme ils sont en train de le faire. » Dwyane Wade.

L’arrière n’a pas manqué non plus de jeter des fleurs à son ancien coach, toujours en place à Miami, Erik Spoelstra.

« Il n’a jamais eu le crédit qu’il méritait. Je ne dis pas qu’il le recherche, mais il n’a jamais reçu de crédit quand on gagnait des titres et qu’on allait en Finals. Ce n’est pas facile de réussir dans cette ligue. L’année dernière, tout le monde pensait qu’il aurait dû être coach de l’année pour ce qu’il a réussi à faire avec son effectif. Vu comment ils jouent cette année, il est de retour dans la conversation. C’est un super coach, l’un des meilleurs de notre sport. Ceux qui ont joué là-bas seront heureux de savoir qu’ils ont joué sous les ordres d’un excellent coach. » Dwyane Wade.

Les Cleveland Cavaliers ne font pas la saison que beaucoup leurs prédisaient. L’équipe n’est pas du tout régulière et certains Cavaliers commencent à ne plus croire en leurs chances de titre. Mais malgré cet environnement loin d’être idéal, Wade est heureux.

« Je souris, comme tout le monde ici. J’aime le basket. Les bons résultats collectifs sont bien sûr l’objectif ultime mais au fur et à mesure que le temps passe, vous devez trouver d’autres moyens d’être heureux. Vous ne pouvez pas laisser les défaites et toutes ces choses vous enlever votre joie de vivre. Je ne vais pas pouvoir jouer toute ma vie, donc je profite du moment, d’être dans les vestiaires avec ces vétérans. Perdre c’est nul, toujours. Mais je profite de jouer. » Dwyane Wade

À 36 ans, la légende de Miami tourne à 11,2 points, 4 rebonds et 3,7 passes décisives de moyenne.

Via Palm Beach Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Dwyane Wade sur Erik Spoelstra : « Il n’a jamais eu le crédit qu’il méritait »

  • _MJ23_

    "En reconstruction ces dernières saison, avec notamment le départ de Dwyane Wade,"

    Oubli : "saisons"

Laisser un commentaire