J.R. Smith déprime déjà à l’idée de défendre sur James Harden : « Il ne sifflent pas ça en NBA mais c’est encore pire pendant l’été »
On ne sait pas si c’est parce qu’il a appris que les Cavaliers discutaient d’un possible échange le concernant, si ce sont les récents résultats de l’équipe ou le fait de devoir se taper James Harden en défense ce soir, mais J.R. Smith ne respirait pas la joie de vivre avant son match contre Houston (2h30) ce soir.
« On ne défend pas, on prend des mauvais shoots, on fait beaucoup de 1 contre 1… Notre body language est mauvais, c’est difficile de jouer comme ça. Surtout quand vous essayez d’apprendre aux gars la culture de l’équipe. Ce genre de choses ça ne nous aide pas par rapport à la situation dans laquelle nous sommes. » J.R. Smith
Interrogé sur ce qu’était une bonne soirée face au probable futur MVP, Smith a évoqué le refrain habituel face à un joueur de ce calibre : le ralentir oui, le stopper non.
« Qu’il rate beaucoup de shoots. C’est à peu près tout. Il a probablement le ballon en mains plus que quiconque dans la ligue donc il va faire ses stats. Le but c’est de les contenir. Qu’il fasse un triple-double dans les 20 points plutôt que dans les 60 points. Il n’y a pas grand chose à faire contre lui à part essayer de le contenir du mieux que vous pouvez. » J.R. Smith
Smith estime qu’il n’a pas besoin de visionnage vidéo supplémentaire avant un tel match, parce qu’il connaît bien la bête. Il pense d’ailleurs que les arbitres sont un peu laxistes avec lui…
« Non je le regarde assez. À chaque fois que j’allume la télé je le vois, à chaque fois que je vais sur Instagram je le vois, je joue beaucoup contre lui l’été… Donc je le regarde assez jouer.
-Vous jouez contre lui l’été ?
« -Oui. Malheureusement.
-Dans une ligue ou… ?
Non, en pick-up. Et c’est encore pire parce qu’il fait des porters de balle, etc. Il ne sifflent pas ça en NBA mais c’est encore pire pendant l’été. »