Infos NBANew York Knicks - NBA

Les Knicks multiplient les boulettes aux pires moments; Kristaps Porzingis : « Je n’arrive pas à y croire »

À +4 alors qu’il restait 1’07 à jouer contre Atlanta dimanche, les Knicks se sont fait cueillir dans les dernières secondes sur un 3-points clutch signé Kent Bazemore. Un ballon perdu et un 3-points manqué de Tim Hardaway Jr. plus une claquette manquée de Porzingis (qui a semblé ailleurs sur la remise en jeu alors qu’il devait visiblement poser un écran à Courtney Lee) plus tard, New York s’inclinait 99-96 au Madison Square Garden.

« Je n’arrive même pas à assimiler le fait qu’on a perdu. Je n’arrive pas à y croire. C’était notre match. À 100%. C’est arrivé vite et boum, c’était terminé. On n’y est pas encore. On continue à perdre ces matchs. » Kristaps Porzingis

Une troisième défaite consécutive et la 10ème sur les 14 derniers matchs pour une équipe qui veut accrocher les playoffs pour la première fois depuis 3 ans.

 « C’était notre défaite la plus gênante. On n’a pas su profiter des opportunités qu’on a eues alors qu’il y a eu beaucoup de situations où on avait le temps de scorer. On était en position de remporter ce match. Je pense qu’on a perdu en concentration sur plusieurs actions et ça nous a coûté cher. » Courtney Lee

Son équipe devant 96-92 à 1’07, Porzingis a manqué 2 lancers-francs. Hardaway Jr. a capté le rebond offensif mais au lieu de prendre son temps avec l’horloge, il a tout de suite tenté un fadeaway non loin du cercle. Raté. Les Hawks vont ensuite (à 47 secondes de la fin) rentrer un 3-points par Mike Muscala après un rebond offensif puis un autre, par Bazemore, sur la possession suivante. Au final Atlanta, 2ème pire bilan de la ligue, a terminé son match sur un 12-3 dans les dernières 2’01.

« On ne sait pas comment finir les matchs. On ne sait pas comment gagner des matchs à la fin. » Kristaps Porzingis

via ESPN

Laisser un commentaire