Atlanta Hawks - NBAInfos NBA

Maître de son destin, Ersan Ilyasova a de bonnes raisons de refuser d’être transféré

Tout comme Nikola Mirotic, Ersan Ilyasova possède un contrat qui lui permet de rejeter un transfert qui ne lui correspondrait pas. Alors il attend sagement de voir si un deal pourrait l’intéresser avant la deadline jeudi soir.

« Il reste quelques jours et je veux voir d’autres options. Mais ça me va d’être ici. Quelque chose se passe ici. On essaie de progresser. Je veux voir toutes les options mais ça me plairait vraiment de rester ici. » Ersan Ilyasova

Plusieurs équipes playoffables seraient intéressés par le Turc, dont les qualités de big man capable de s’écarter sont très recherchées. Signé pour 1 an et 6 millions de dollars il y a quelques mois, il deviendra éligible à un contrat « Bird Rights » l’été prochain s’il termine la saison à Atlanta. C’est-à-dire qu’il pourrait signer un contrat de 5 ans maximum avec une première année potentiellement payée au max prévu par la ligue et qui augmente de 8% chaque année.

[Interview] Giannis Antetokounmpo : « Quel est le meilleur ? Le mien où celui de Vince Carter ? »

S’il accepte un trade, il deviendrait alors éligible à un contrat de maximum 4 ans, avec un salaire de départ ne pouvant pas dépasser 120% de 6 millions de dollars et qui n’augmenterait que de 5% chaque année.Titulaire de 36 des 41 matchs des Hawks cette saison, Ilyasova (30 ans, 2,08m, 106kg) tourne à 10.7 points à 46%, 5.5 rebonds et 1.2 passe en 25.7 minutes de moyenne par match.

« J’aime la façon dont nous jouons et j’aime mon rôle ici. Ce n’est pas gravé dans la pierre (qu’il n’acceptera pas de transfert). Il reste deux jours

via AJC

Laisser un commentaire