Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Soyez pote avec Derrick Rose, ça rapporte !

Journaliste pour Sports Illustrated, John Wertheim s’est procuré une copie des 40 pages du contrat de Derrick Rose signé avec adidas en février 2012, quelques mois après son titre de MVP (on parlait à l’époque de 260 millions de dollars sur 14 ans).

Ces copies révèlent que Rose était payé 12 millions de dollars par saison de 2012-13 à 2016-17, et 11 millions cette saison par la marque aux trois bandes. À cela s’ajoute 6.25 millions de dollars de royalties par an, et 4.8 millions pour récompenser ses déplacements à différents événements (et l’avion privé avec lequel il s’y rend, souvent en Chine).

Mais le plus surprenant, voire même choquant, c’est le fait qu’adidas rémunère aussi le frère aîné du meneur des Cavaliers, Reggie Rose, en tant que consultant. Entre 250 000 et 300 000$ par an. Randall Hampton, son meilleur ami, reçoit lui entre 50 000 et 75 000$ par man de la part de la firme allemande, lui aussi pour du « consulting ».

[Interview] Giannis Antetokounmpo : « Quel est le meilleur ? Le mien où celui de Vince Carter ? »

Autre fait étonnant, adidas n’a jamais baissé les rémunérations prévues alors que des clauses sont prévues à cet effet si le joueur n’est  pas All-Star (Rose ne l’a pas été depuis 2012) ou qu’il manque plus de 41 matchs de saison régulière (c’était le cas en 2012-13 et 2013-14).

En fait, cela s’explique par le fait que Rose possède d’autres clauses qui précisent que s’il assure la promotion de la marque par différentes apparitions, l’utilisation de elles citées ci-dessus deviennent impossibles. Par contre, adidas aurait aussi pu invoquer les clauses morales (si la marque avait estimé que cela nuisait à son image) lorsque le meneur a été accusé de viol (puis blanchi) en 2015. Contacté par Wertheim, un agent a déclaré qu’il n’avait « jamais vu un contrat pareil ».

via Bleacher Report

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire