Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

C.J. McCollum : « J’aime l’équipe que nous avons »

La trade deadline, fixée ce soir à 21h heure française, approche à grand pas et de nombreuses équipes sont en pleine discussion pour essayer de se renforcer ou bien de lourder quelques vétérans intéressants contre des jeunes talents ou des tours de draft. Les Portland TrailBlazers font plutôt partie de la première catégorie. Du coup, pas facile pour les joueurs de ne pas anticiper avec appréhension un éventuel trade qui pourrait les envoyer à l’autre bout du pays.

« C’est une situation compliquée. Je dis toujours aux gens, imaginez que vous arriviez au boulot chaque jour et qu’il y a des rumeurs qui parlent d’un trade vous concernant vers une autre boîte dans une autre ville. Chaque jour. Et imaginez que cela arrive vraiment. Mais vous êtes au courant de la même manière que les autres, au même moment que les autres. Et vous avez une femme et de enfants, ou pas d’ailleurs. Peut-être que vous avez acheté une maison. Et maintenant vous êtes échangé et il faut déménager vers une autre ville. Vous n’avez aucun contrôle là-dessus. C’est vraiment difficile à gérer mais ça fait partie de la NBA. » C.J McCollum.

Mais l’arrière des Blazers, pourtant très volubile sur la question, n’aurait apparemment aucun souci à se faire puisqu’il serait l’un des rares joueurs intouchables de l’effectif selon Oregon Live. Pour lui cependant, l’effectif devrait rester tel qu’il est actuellement.

« J’aime l’équipe que nous avons. Bien sûr, c’est à la franchise de décider comment on peut s’améliorer avec ce que nous avons, que ce soit avec un trade, par la free agency, la draft ou grâce au développement des joueurs déjà présents. Mais j’aime vraiment ce groupe. Je pense que nous grandissons, nous trouvons de plus en plus de façons d’être meilleurs et nous nous améliorons. » C.J McCollum.

Chez le capitaine Damian Lillard, on voudrait également garder le même groupe mais on est aussi conscient que les choses peuvent bouger très très vite.

« Je pense qu’on connaît tous le business et comment ça se passe. Notre boulot c’est de se pointer ici, d’être prêt à travailler et gérer ce qui arrivera. C’est tout ce que l’on peut contrôler. Tout le monde sait que mes coéquipiers auront toujours toute ma loyauté. Je vais toujours avoir confiance en eux. C’est comme ça que je suis. Mais je reviens à ce que j’ai dit, c’est un business et je ne prends pas ce genre de décision. » Damian Lillard.

L’année passée, l’envoie de Mason Plumlee à Denver en échange de Jason Nurkic avait bouleversé le groupe. Et si le pivot s’est bien intégré depuis, le souvenir du départ de son prédécesseur reste douloureux.

« Je pense toujours à des choses qui sont arrivées par le passé. À chaque fois que l’on arrive à ce moment de l’année, c’est un rappel que ça peut-être triste ou difficile de passer autant de temps avec un gars, de développer une vraie relation avec lui et de voir le business prendre le dessus. Je reste positif, mais à ce moment de l’année, je pense toujours au passé. » Damian Lillard.

Toujours selon le meneur, il n’y a pas vraiment de solution miracle pour s’habituer aux rumeurs et éviter d’être trop angoissé.

« C’est un peu difficile mais il faut juste faire abstraction. Je pense que c’est une partie de notre boulot en tant que professionnels. Il faut venir à la salle. Nous avons toujours les vestiaires et nos affaires ici. Et nous jouons demain. Donc notre boulot c’est de venir ici et de nous préparer pour la rencontre jusqu’à ce qu’on ne nous dise le contraire. Ça craint, mais c’est ce que nous devons faire. » Damian Lillard.

Les Blazers sont pour l’instant septièmes à l’Ouest, avec 3 victoires d’avance sur le Jazz, premier non-qualifié pour les playoffs.

Via Oregon Live.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire