Greg Monroe signe officiellement à Boston !
Edit : 6 jours après l’annonce de son arrivée à Boston, Greg Monroe est officiellement un Celtic. Boston a attendu la deadline des transferts pour lui faire signer son contrat. Il devrait pouvoir jouer dès ce soir contre Washington.
It’s official! We have signed veteran center Greg Monroe.
?: https://t.co/j4fB2Uyjsj pic.twitter.com/vTTWFYAYuq
— Boston Celtics (@celtics) 8 février 2018
Alors qu’on pensait les Pelicans favoris à la signature de Greg Monroe, c’est finalement l’autre prétendant sérieux annoncé, Boston, qui va signer l’intérieur selon ESPN. Il va parapher un contrat d’un an et 5 millions de dollars en utilisant la Disabled Player Exception obtenue après la blessure de Gordon Hayward.
On rapportait qu’il y avait un fort intérêt mutuel entre les Pelicans et Monroe, mais la possibilité d’aller bien plus loin avec les Celtics en playoffs et le fait que les Pelicans ne pouvaient offrir que 2.2 millions de dollars, a sans doute fait pencher la balance. NEw Orleans lui avait offert le poste de titulaire mais cela n’a pas suffi.
En 23 minutes par match cette saison, Monroe, pour qui les Suns ont étudié la piste de nombreux transferts sans succès, apportait jusque-là 11.2 points et 8 rebonds de moyenne.
Monroe will sign a one-year, $5M deal with Celtics, league sources tell ESPN. Pelicans could only offer $2.2M.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) February 2, 2018
Greg Monroe will sign with the Boston Celtics, league source tells ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) February 2, 2018