Infos NBANew York Knicks - NBA

Jeff Hornacek conforté à la tête des Knicks

Depuis la blessure de Kristaps Porzingis, le plan des New York Knicks est simple : faire jouer les jeunes et accumuler les talents et tours de drafts en attendant le retour du fils prodige. Un changement de cap qui aurait pu être fatal à l’entraîneur Jeff Hornacek mais le General Manager des Knicks Scott Perry a assuré que son coach resterait à sa place, au moins jusqu’à la fin de la saison.

[Interview] Giannis Antetokounmpo : « Quel est le meilleur ? Le mien où celui de Vince Carter ? »

« Nous évaluons les performances sur l’ensemble de l’exercice. Jeff et son groupe travaillent très dur avec cette équipe et ils font de leur mieux. Ça va être compliqué pour eux de gérer la blessure de Kristaps mais je suis confiant sur le fait qu’ils vont faire du bon boulot pour que cette équipe continue à jouer dur et que les joueurs jouent ensemble. C’est ce qui motivera la décision que nous prendrons cette été. » Scott Perry.

Jeff Hornacek lui même (et heureusement pour lui s’il veut garder son poste) a déjà intégré la nouvelle philosophe de la franchise et est prêt à donner leur chance aux jeunes;

« Nous essayons toujours de gagner des matchs, et nous essayons toujours de développer nos gars. Ils auront l’opportunité d’avoir des minutes et de nous montrer ce qu’ils peuvent faire contre des joueurs NBA. Nous avons déjà vu un peu de quoi ils étaient capables parce qu’ils s’entrainent avec nous et on peut voir ce qu’ils donnent contre nous nos gars. Je suis excité pour eux. Malheureusement, cette opportunité arrive suite à un trade (celui de Willy Hernangomez, ndlr) et la blessure de Kristaps mais des fois ça arrive. Si on essaie de voir le bon côté des choses, ces gars vont pouvoir montrer ce qu’ils valent et quand Porzingis reviendra, on sera tous meilleurs. » Jeff Hornacek.

Le Français Frank Ntilikina devrait à priori se voir attribuer plus de temps de jeu mais on risque aussi de voir sur le terrain les deux two way contracts des Knicks, Luke Kornet et Isaiah Hicks. Les joueurs de 22 et 23 ans n’ont pour l’instant toujours pas joué la moindre minute sous les couleurs des Knicks cette saison. Depuis sa prise de fonction l’été dernier, Hornacek a remporté 54 rencontres et en a perdu 83.

Via SNY.

Laisser un commentaire