Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steve Kerr sur la mauvaise passe des Warriors : « Nous avons pris de mauvaises habitudes, il faut que l’on s’en débarasse »

Tout comme les Cavaliers, les Warriors ne sont pas au mieux de leur forme. Les champions en titre ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs et sont, selon l’aveu même des joueurs, fatigués et pressés d’atteindre le All Star Break.

[Interview] Giannis Antetokounmpo : « Quel est le meilleur ? Le mien où celui de Vince Carter ? »

« Est-ce que Ted Koppel (un célèbre journaliste américain), se penchera sur notre cas ? Avec un titre du genre « Crise dans la Baie d’Oakland, les Warriors en péril » ? » a commencé par blaguer le coach des Warriors Steve Kerr.

Mais Kerr est vite devenu sérieux et a pointé du doigt une certaine routine qui s’est installée chez les champions en titre.

« Nous avons assez de talent pour gagner sans même jouer notre meilleur basket. Mais nous avons pris de mauvaises habitudes. Elles sont en train d’être exposées. Maintenant il faut que l’on s’en débarrasse. Il n’y a pas vraiment d’autres manières d’expliquer ça que de dire qu’il faut que l’on se batte comme des morts de faim sur le terrain. » Steve Kerr.

Le match de ce soir, qui oppose les Warriors aux derniers de la conférence Ouest les Dallas Mavericks pourraient passer pour un excellent moyen de se relancer. Mais Kerr reste méfiant.

« Ça ne sera pas facile. On ne va pas arriver sur le terrain et en mettre 140. Je connais bien ce genre de match. Il faut les remporter au mental, en voulant les gagner, avec de la défense et de la dureté. C’est ce qu »il nous faut. Des fois, il suffit juste d’un ou deux matchs où on défend avec intensité pour se relancer. La volonté de vaincre et le meilleur médicament pour se sortir d’une mauvaise passe. » Steve Kerr.

Et les Warriors en ont bien besoin de cette volonté de vaincre. Les Houston Rockets sont revenus dans le rétroviseur des joueurs de Golden State qui pourraient bien perdre leur première place au sein de la conférence Ouest.

« Je regarde les classements mais ils ne m’obsèdent pas. Je suis beaucoup plus intéressé par notre manière de jouer et la façon de retrouver nos standards. Nous ne les avons pas atteints depuis un bon moment. » Steve Kerr.

Après les Mavericks, les Warriors affronteront les Spurs dimanche, les Suns mardi et les Blazers jeudi puis viendra le All Star Break.

Via Mercury News.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire