Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Lou Williams sur son nouveau contrat : « Pour une fois, je suis là où je veux être »

C’était la surprise de ce début de semaine, après avoir tradé Blake Griffin aux Detroit Pistons, les Los Angeles Clippers ont décidé de prolonger Lou Williams pour trois ans. Alors certes le montant est dérisoire (24 millions pour un joueur qui pèse tout de même 23,3 points et 5,3 passes décisives par match c’est inespéré avec le nouveau salary cap) mais la stratégie de la franchise, que l’on pensait lancée dans une opération de reconstruction peut laisser perplexe. En tout cas cette prolongation ravit le joueur.

[Interview] Giannis Antetokounmpo : « Quel est le meilleur ? Le mien où celui de Vince Carter ? »

« C’est cool de la part de cette organisation de s’engager auprès de moi comme je me suis engagé auprès de mes coéquipiers depuis le début de la saison. Les années précédentes, tout ne s’est pas passé de la manière que j’aurai espéré donc c’était cool que ce soit le cas pour une fois et que je sois là où je veux être. Pour ne pas me frustrer, j’ai toujours autorisé mon agent Wallace Prather à parler en mon nom et à gérer à peu près tout. Nous avons eu une discussion préliminaire pour parler des termes et du montant du contrat et une fois qu’on s’est mis d’accord là-dessus je l’ai laissé gérer. Bien joué à lui et à Lawrence Frank (le président des Clippers ndlr) d’avoir mené ça à terme. » Lou Williams.

En clair, Williams aime bien l’air de Los Angeles et pouvoir artiller autant qu’il le veut. Et comme en plus il en a marre d’être échangé (il a connu six équipes depuis le début de sa carrière dont trois en quelques mois), il a pris la décision de prolonger à bas prix en Californie.

« Lou est un élément très important de notre équipe, aussi bien sur le parquet que dans le vestiaire. Il représente beaucoup de valeurs importantes pour nous. Il est professionnel, il s’engage et c’est un compétiteur. Nous sommes excités qu’il continue sa carrière en tant que Clippers. » Lawrence Frank.

« J’ai l’impression d’être un bon joueur de basket et d’habitude les bons joueurs ne se font pas trader aussi souvent que moi. Mais je comprends, j’avais un contrat très intéressant vu les statistiques que j’avais et en plus il était expirant. C’était une aubaine pour une équipe essayant de participer aux playoffs et qui manquait de scoring en sortie de banc. Je comprends le business. Personnellement, mes enfants ne parviennent plus trop à suivre. Ils étaient confus et se baladaient avec un short des Rocket et un jersey des Lakers. Ils ne savaient plus ce qu’il se passait. C’est cool de pouvoir se poser, savoir que l’on sera au même endroit pendant une longue période. » Lou Williams.

Malheureusement pour lui, son contrat, à nouveau très en dessous de ce à quoi il aurait pu prétendre, en fera à nouveau une cible de choix pour les contenders dès cet été et c’est loin d’être impossible qu’il soit obligé de faire une nouvelle fois ses valises.

Via OC Register.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire