Julius Randle : « Je ne savais pas si j’allais être le prochain »
Les Los Angeles Lakers n’ont pas été inactifs lors de la trade deadline puisqu’ils ont envoyé Larry Nance Jr et Jordan Clarkson aux Cavs en échange d’Isaiah Thomas, de Channing Frye et d’un tour de draft. Mais un autre joueur était souvent cité dans les rumeurs : Julius Randle.
« Je ne savais pas si j’allais être le prochain. Il y a des hauts et des bas dans une saison et ne pas savoir ce qui va arriver c’est compliqué, n’importe qui aurait pu être tradé. Donc j’étais prêt. Je ne pouvais pas vraiment me concentrer sur le fait que j’allais être là ou non sur le long terme. Nous n’avons pas signé d’extension avec les Lakers donc je ne savais pas trop ce qu’il se passerait. C’était vraiment à moi de bien jouer de de voir après pendant l’été. » Julius Randle.
Avec ce move, les Lakers se sont offerts la flexibilité pour proposer deux contrats max cet été. S’ils arrivaient à leurs fins, les Lakers ne pourraient alors pas retenir Randle, malgré son statut de restricted free agent.
« Ils vont faire ce qui est le mieux pour l’équipe. Il faut juste être prêt à jouer, être professionnel, faire son boulot. » Julius Randle.
Le président des opérations basket des Lakers Magic Johnson est en tout cas heureux que son ailier fort reste au bercail.
« J’adore la manière dont Julius joue en ce moment. Il n’a jamais été aussi performant. On veut qu’il continue comme ça. » Magic Johnson.
Même Luke Walton, pourtant assez critique avec son joueur par le passé, est aujourd’hui satisfait de son rendement.
« Julius, malgré toutes les rumeurs, a été un de nos joueurs les plus réguliers. Il a fait tout ce qu’on lui a demandé et il devient meilleur pour lire le jeu, savoir quand il y a une prise à deux et qu’il faut faire une passe ou quand il faut scorer. Toutes ces choses sont des petits signes qu’un joueur est en train de grandir et de comprendre vraiment le jeu NBA. Il a beaucoup grandi depuis que je le connais. » Luke Walton.
Des propos que valide le concerné.
« Le basket a une manière assez amusante de construire un caractère. Pas juste pour ce sport mais aussi pour la vie. Il y a beaucoup de moments de la saison que je ne vais jamais oublier et qui m’ont construit en tant que personne et en tant que joueur. Des choses que je vais pouvoir enseigner à mon fils. » Julius Randle.
Depuis le début de la saison, Randle émarge à 14,2 points, 7,3 rebonds et 2,2 passes décisives par match.