Dimanche Paul Pierce a vu monter son numéro 34 au plafond du TD Garden et on se demande désormais qui sera le prochain à recevoir cet honneur. Pour Pierce cela ne fait aucun doute, ce sera le numéro 5 de son coéquipier Kevin Garnett .
« Sans aucun doute, le numéro de KG sera retiré à Boston. Ca arrivera. » Pierce
Garnett a passé 6 saisons aux Celtics pour deux finales, un titre, un trophée de défenseur de l’année et 5 sélections au All-Star Game. Un joli CV, mais suffisant pour entrer définitivement dans la légende d’une franchise qui compte déjà 22 maillots retirés ? Pour certains il n’est pas resté assez longtemps même si son impact est indéniable.
« C’était pendant six ans une équipe du calibre d’un champion et KG était à un niveau All-Star . Je pense qu’il a eu un impact important durant ces 6 années. » Danny Ainge
Pour Al Horford, aucun doute non plus :
« Il mérite d’avoir son maillot retiré. Il a eu un énorme impact. De mon point de vue extérieur, c’est lui qui a tout impulsé. Il a été le liant de cette équipe, le leader, le gars qui a tout changé. Je sais qu’il ne voudra jamais en retirer le crédit mais j’ai le sentiment que son maillot doit être reitré. Aucun doute là-dessus. » Horford
Ce qui est certain c’est qu’il aura son maillot retiré avec les Wolves, mais pour le moment il a refusé cet honneur, en froid avec le propriétaire actuel.
« Il préférerait avoir son maillot retiré à Boston plutôt que dans le Minnesota. Mais il finira par avoir son maillot retiré aussi avec les Wolves, mais il va attendre que les dirigeants vendent l’équipe. »
A noter que depuis que Garnett a quitté Boston, plus personne n’a porté le numéro 5, sans doute une indication.
Via ESPN
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !