Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Tony Parker : « On ne va pas laisser tomber »

Sans LaMarcus Aldridge, Rudy Gay et Kawhi Leonard, les Spurs d’un énorme Joffrey Lauvergne (26 points à 12/15 et 11 rebonds en 23 petites minutes) ont tenu 3 quarts-temps hier à Denver avant de craquer dans les 12 dernières minutes. À la fin du match et comme le rapporte le San Antonio Express News, le buzzer a ressemblé à la sonnerie du dernier jour d’école avant les vacances. Si une équipe va bien profiter de la pause du All-Star weekend, c’est bien San Antonio.

« Ça c’est sûr. On va utiliser le break pour retrouver un peu d’énergie et essayer de faire un run. Il va falloir qu’on se mette en rythme. » Tony Parker (17 points hier, record en saison)

« C’est un repos bienvenu, c’est certain. » Pau Gasol

Lundi, l’équipe pourtant décimée avait failli battre Utah (à l’époque sur 9 victoires consécutives) sur son parquet, menant de jusqu’à 13 points avant de s’incliner 101-99. Mardi, c’est après un 19-8 encaissé dans le dernier quart qu’elle s’est inclinée de 8 points.

« On a joué dur. On a fait des erreurs en fin de match mais c’était un bon match. » Gregg Popovich

Et puisque les blessures ne veulent pas les lâcher cette saison, c’est Manu Ginobili qui, souffrant du pied droit, a dû définitivement quitté le match dans le 3ème quart-temps. Les radios passées par le joueur dans la foulée sont rassurantes mais une IRM est prévue aujourd’hui pour rassurer tout le monde.

« Il a senti quelque chose dans le bas du pied et il n’a voulu prendre aucun risque. » Gregg Popovich

Des Spurs qui perdent 5 matchs sur 6 rencontres en février avant le All-Star Game, c’est rare. Bon, l’équipe peut tout de même encore perdre 8 matchs après le break et quand même signer une 18ème saison consécutive à au moins 50 victoires. Mais le calendrier à venir n’est pas cadeau, avec 18 de leurs 23 derniers matchs contre des équipes aux bilans de plus de 50%.

« Au moins on n’a pas de rupture de tendon d’Achille avant les playoffs (référence à Kobe Bryant en avril 2013 avant un sweep face aux Spurs au 1er tour avec les Lakers, ndlr). Cette équipe a le talent et l’expérience pour être très, très difficile à battre par qui que ce soit si nous sommes en bonne santé et prêts à jouer. » Pau Gasol

« On va se battre. On va essayer de se donner une chance de gagner ces matchs. Pour le moment, les choses ne vont pas dans notre sens. On ne va pas laisser tomber. On va continuer à se battre.

Début du combat le 23 février, encore au Pepsi Center.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire