Changements à venir à Boston ?
Pour la deuxième fois en autant de matchs hier lors d’une défaite 129-119 face aux Clippers, les Celtics ont encaissé leur plus gros total de points de la saison. Reléguée à la 2ème place de la conférence Est par Toronto (41V-16D), l’équipe (40V-19D) reste sur 3 défaites d’affilée, 4 revers en 5 matchs et 9 sur ses 15 dernières rencontres disputées. Après la rencontre, Brad Stevens a déclaré qu’il pourrait envisager un changement dans sa rotation après le All-Star break.
« La fin de sa saison va être difficile si on ne change pas un peu, et je vais regarder ce que je peux changer aussi. On va tout étudier. On regarde toujours les petits ajustements défensifs et offensifs qu’on peut faire, mais on n’a pas trop touché à nos rotations, donc on va se plonger un peu plus là-dedans. » Brad Stevens via ESPN
Semblant tout comme son coach un peu découragé par ses décevants récents résultats, Kyrie Irving (33 points à 11/21 et 8 passes) n’avait pas la tête au All-Star Game qui se profile.
« On arrive au All-Star break et je pense à ce qui va se passer après. Comment on va réagir, ce qu’on va faire après et où nous en sommes mentalement et niveau concentration. Il faut le vouloir. Je sais que je veux ce motherfucker. Excusez mon langage.
Vous pouvez le voir à mon humeur, je ne pense même pas au All-Star break. Ni au All-Star Game ou quoi que ce soit. Je pense à tellement de choses là, sur comment progresser, parce que je sais que ça arrive vite. Je dois communiquer ça à nos gars. Et mieux les préparer. » Kyrie Irving
Avant le match, Stevens avait répété -il l’avait déjà dit quand l’équipe avait enchaîné 16 victoires après la blessure de Gordon Hayward en début de saison- que pour lui, le bilan de l’équipe n’était pas représentatif de son vrai niveau.
« On a aucune excuse. J’ai dit à nos gars que les excuses sont contagieuses. Toutes les autres équipes ont joué aussi. Au final, les excuses sont contagieuses, il faut juste jouer. » Brad Stevens
Le coach espère également que les retours de Marcus Smart (main) et Shane Larkin (genou) feront du bien à l’équipe après le break. Hier, le 5 majeur était composé de Kyrie Irving, Jaylen Brown, Jayson Tatum, Al Horford et Aron Baynes. Il sera peut-être différent le 23 février pour la reprise à Detroit.