Infos NBAPhoenix Suns - NBA

Marquese Chriss : « Je ne sais pas ce qui cloche »

Marquese Chriss est une énigme. Lors de sa draft avec le huitième choix en 2016, le joueur de 20 ans était comparé à un LaMarcus Aldridge plus athlétique. Après une saison rookie très irrégulière (9,2 points et 4,2 rebonds de moyenne), le jeune ailier fort fait encore moins bien cette saison : 6,9 points et 5,1 rebonds. Pourtant, Chriss semblait avoir trouvé la formule fin décembre lorsqu’il affichait sur six matchs 12,8 points (51% aux tirs et 41% à trois points) et 8,3 rebonds de moyenne. Mais il n’est pas parvenu à maintenir ce niveau de forme.

« Je ne sais pas ce qui cloche. Si je le savais, je pourrais probablement le changer plus vite. Je pense juste qu’il y a certaines choses que j’ai besoin de corriger et ce aussi vite que possible. Comme dit, si je savais quoi, j’essayerais de le changer plus vite. Il se passe beaucoup de choses, j’essaie de tirer le plus profit de la situation dans laquelle je me trouve et j’essaie juste de persévérer et de garder le cap. J’essaie juste d’oublier ça et  de retrouver un état d’esprit positif, celui qui m’a permis d’être performant en décembre. » Marquese Chriss

Son coach Jay Triano a lui une solution pour sortir son joueur de la crise.

« Il faut qu’il joue avec confiance et énergie. Nous avons regardé le match de la défaite contre Golden State. Il était très bon, il courait, prenait des rebonds… C’est ce que nous voulons. S’il fait ça, le reste viendra tout seul. C’est tout ce qu’on lui demande pour le moment. On y va par étape. » Jay Triano.

Mais entre ses piètres performances et son attitude loin d’être irréprochable, on pourrait bien commencer à perdre patience à Phoenix.

« On lui a donné des minutes très tôt dans sa carrière. Il y a beaucoup d’équipes qui ne font même pas jouer leurs choix de drafts, même s’ils sont haut. Il y a des coachs qui estiment qu’il faut s’acclimater à la NBA la première et qu’on joue ensuite pendant la seconde. » Triano.

Depuis le début de sa carrière, Chriss donne l’impression de sans cesse jongler avec des problèmes personnels. On espère pour lui que tout s’arrangera avant que sa chance en NBA ne soit définitivement derrière lui.

Via Arizona Central

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire