All-Star Game NBAInfos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Comptez sur Joel Embiid pour mettre de l’intensité lors du All-Star Game

Entre le Skills Challenge, le Rising Star Game et le All-Star Game, le pivot des Sixers Joel Embiid aura un programme particulièrement chargé au All-Star Weekend et toute la ville de Philadelphie va retenir son souffle pour que le géant camerounais ne soit pas touché par une blessure. Lui, en tout cas, ne s’inquiète pas.

« J’ai regardé le All-Star Weekend pendant les deux saisons précédentes. C’est super amusant et pas très intense. Donc je ne pense pas qu’il y ait des raisons de s’inquiéter sur le fait que je joue ou sur mon temps de jeu. J’ai joué des matchs entiers et des back-to-backs. Je suis excité. C’est la première fois que je participe au All-Star Weekend donc ça m’excite. »

Pour la première fois de sa carrière, Embiid aura l’occasion d’évoluer sous le mêmes maillot que les stars de la ligue. Et il s’en délecte d’avance.

« Je suis impatient de jouer avec Stephen Curry. C’est l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur, shooteur actuellement en NBA. Donc je veux voir ce que ça fait quand il est chaud et enchaîne les tirs réussis. Lui et Klay Thompson, je suis excité de jouer avec de tels shooteurs parce qu’en tant qu’intérieur, tous les soirs on joue contre des équipes qui font des prises à deux. On veut qu’il y ait des shooteurs autour de nous. Je veux voir ce que ça fait de jouer avec ce type de gars qui peuvent devenir chauds très vite et alors ça devient fou. »

Et pour ceux qui s’inquiètent de voir à nouveau un All-Star Game sans aucune intensité, vous pouvez compter sur Joel Embiid pour secouer un peu les choses.

« Même quand j’essaie de ne pas être compétitif, je le suis. Donc je risque de faire quelques grosses fautes et me retrouver avec un mec qui défend vraiment sur moi à cause de ça. Au niveau du trashtalking, je ne sais pas trop. C’est le All Star Game. Si l’un d’entre eux me provoque, je vais répondre. Ca devrait être amusant et j’adore m’amuser. Donc je vais essayer de trouver des opportunités de trashtalker. » Embiid

Joel Embiid sera le seul représentant des Sixers au All-Star Game. Malgré sa très belle saison individuelle (16,4 points, 7,8 rebonds et 7,3 passes) et le bilan de son équipe, Ben Simmons n’a pas été convié au match des étoiles. Et ça, son coéquipier a un peu de mal à l’accepter.

« Je pense que Ben Simmons aurait dû être All-Star. Goran Dragic a été pris pour remplacer John Wall. À ce moment là, le Heat était quatrième à l’Est et n’avaient pas de représentants au All-Star Game. Je pense que c’est pour ça qu’ils n’ont pas pris Simmons. Ensuite, Drummond, il joue pour une équipe dans la course aux playoffs et ses statistiques sont incroyables et je peux aussi comprendre, parce que Detroit n’avait pas de All-Star non plus. Le seul que je ne comprends pas, c’est Kemba Walker parce que nous avons un meilleur bilan. Les stats de Ben sont meilleures que celles de ces trois gars et défensivement, c’est l’un des meilleurs de cette ligue. Adam Silver a dû prendre une décision difficile. Ben va avoir beaucoup d’opportunités d’être All-Star, mais il aurait dû participer au match des étoiles dès cette année. » Embiid

Par contre, l’Australien a été sélectionné en compagnie d’Embiid et de Dario Saric pour particier au Rising Star. Les trois jeunes Sixers seront tous du côté de la team World.

« Je ne sais pas combien de temps je vais jouer mais je veux que l’un d’eux soit MVP du match. Donc si je peux les aider à atteindre cet objectif ça serait super. C’est cool de les avoir avec moi. Ça aurait été bizarre pour moi si j’avais été tout seul. » Joel Embiid.

Le pivot est exceptionnel cette saison, affichant 23,7 points et 11 rebonds par match.

Via Usa Today.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire