Infos NBANew York Knicks - NBA

Enfin l’heure des jeunes à New York

Jeff Hornacek avait déjà évoqué le sujet la semaine dernière, c’était au tour du GM des Knicks Scott Perry de le faire hier : le temps de jeu accordé aux jeunes devrait augmenter à New York. L’objectif playoffs s’est évanoui en même temps que le genou de Kristaps Porzingis a lâché au début du mois, mais l’équipe souhaite rester la plus compétitive possible.

« Nous sommes conscients de l’importance du développement de nos jeunes joueurs avec du temps de jeu, mais je veux que cette équipe reste compétitive continue d’essayer de gagner tous les soirs. Ça cela n’a pas changé. Il y a évidemment de nombreux jeunes qui méritent de jouer, on va les faire jouer, leur donner des responsabilités, continuer à les regarder grandir. On veut rester dans un environnement compétitif. C’est ce qui est important, établir un environnement compétitif.

Je crois en la compétition, je crois en sa capacité à faire ressortir le meilleur des gens, en particulier des jeunes. Cela fait partie d’un cycle de développement. On essaie de développer des ‘winning habits’ pour les joueurs et je pense que la compétition est le meilleur moyen de le faire. Cela fait ressortir le meilleur d’un joueur, c’est comme ça que les jeunes grandissent. Ils grandissent dans le respect du jeu et ils pourront à leur tour transmettre ça. » Scott Perry via Ian Begley (ESPN)

Sont concernés par ce choix de laisser un peu plus la main à la jeunesse Frank Ntilikina, Trey Burke, Emmanuel Mudiay mais aussi Damyean Dotson, Luke Kornet et Isaiah Hicks. Ce sera donc aussi synonyme de compétition dans l’effectif.

« On doit aussi être compétitifs en interne, car cela vous donne une meilleure chance de l’être en externe. » Scott Perry

Laisser un commentaire