Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Les Blazers peuvent-ils à nouveau être la meilleure équipe du mois de mars ?

Actuels 7èmes de la conférence Ouest, les Blazers vont peut-être monter de plusieurs crans au classement de la conférence Ouest sur les 24 matchs qu’il leur reste à jouer. En tout cas si l’on se fie à leurs résultats de ces 2 dernières années sur la même période.

En 2015-16, l’équipe est partie en break avec un bilan de 27 victoires pour 27 défaites avant de terminer le saison sur un bilan de 44 victoires pour 38 défaites et une 5ème place à l’Ouest. Ils avaient ensuite battus les Clippers au 1er tour avant de tomber face aux Warriors.

La saison dernière, l’équipe ne comptait que 23 victoires, avant de signer le meilleur mois de mars de la ligue (13V-3D). Damian Lillard avait été élu joueur du mois avec 29.1 points, 4.4 rebonds et 6 passes en 16 matchs et Terry Stotts coach du mois.

« C’est quelque chose qu’on a dans un coin de la tête je pense. On sait qu’on est généralement une meilleure équipe en seconde partie de saison. Mais on ne peut pas juste se dire ‘Parfait, on est toujours bons à ce moment de la saison’. Mentalement on doit bien réaliser que la course aux playoffs est très serrée et qu’il va falloir rester bien affûtés tout le long. » Damian Lillard

Le meneur All-Star a raison puisque le bilan de Portland est identique à celui de Denver (6ème) et ne compte qu’une victoire de moins qu’Oklahoma City, au-dessus de ces derniers. Et c’est la même chose dans l’autre sens. En tout, 5 équipes dont les Blazers sont à 26 défaites. Seuls Golden State et Houston survolent les débats dans les 8 premiers.

En parlant des Warriors, ils s’étaient inclinés 123-117 contre Portland avant la pause, avec un énorme match de Lillard (44 points) pour contrer celui de Kevin Durant (50 points). Son 4ème match consécutif à au moins 39 pts. Avec un record de franchise de 133 pts inscrits sur 3 matchs.

« On a beaucoup de travail devant nous. Beaucoup d’équipes se battent pour un spot en playoffs. Notre position n’a pas d’importance, c’est la direction que nous prenons qui est important. » Terry Stotts avant le break

Portland reprendra vendredi à Salt Lake City (le Jazz reste sur une série de 11 victoires) avant d’enchaîner sur un déplacement à Phoenix le lendemain.

via USA Today

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire