Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Mark Cuban : « Ces dernières saisons des équipes ont essayé de voir si Dirk Nowitzki était disponible, ça nous a fait rire »

Pour Dirk Nowitzki, la salle du Miami Heat est remplie de souvenirs. C’est ici qu’il est passé tout près du titre en 2006 mais le duo Dwyane Wade/Shaquille O’Neal était alors trop fort pour lui et ses coéquipiers. Il a pris sa revanche dans cette même salle, cinq ans plus tard, en venant à bout du Big Three composé de LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh pour soulever son premier (et probablement dernier) titre NBA.

« J’ai des souvenirs qui me reviennent rien qu’en entrant dans cette salle. Je me rappelle avoir soulevé le trophée jute ici, au centre du terrain. » Dirk Nowitzki.

Et cette victoire a définitivement scellé la belle histoire entre les Mavericks et l’Allemand.

« Après ça, je savais que j’allais finir ma carrière à Dallas. La seule raison qui aurait pu me faire partir c’est si nous n’avions pas gagné cette année. Je pense que les priorités ne sont pas les mêmes selon les joueurs. Pour moi, ça a toujours été important de jouer pour une seule ville. Vous savez, c’est ici que j’ai grandi. Quand je suis arrivé j’étais un enfant. Cette ville m’a élevé. J’ai toujours voulu terminer ma carrière ici. » Dirk Nowitzki.

Kobe Bryant a bien essayé de le faire rejoindre Los Angeles pour former un duo de rêve avec lui, mais Dirk n’a jamais vraiment songé à quitter sa ville. Et ce n’est pas Mark Cuban qui allait l’échanger.

« Il y a dix ans, quand Kobe était dans les discussions de trade, Dirk a dit qu’il s’échangerait contre Bryant, mais moi je ne l’aurais jamais fait. Bien sûr, vu les résultats des Mavericks sur les dernières saisons, des équipes ont essayé de voir si il était disponible. Ça nous a fait rire. » Mark Cuban.

Il faut dire que les deux hommes ont noué une relation très forte au fil des ans. L’Allemand a même accepté de faire une croix sur 20 millions de dollars pour permettre aux Mavericks de recruter des agents libres, alors qu’il savait pertinemment qu’un tel sacrifice n’allait pas vraiment augmenter ses chances de décrocher une nouvelle bague.

En comptant cette saison Dirk en est à sa vingtième sous le maillot de Dallas. C’est un record en NBA, qu’il co-détient avec un certain Kobe Bryant. Continuera-t-il une année et deviendra-t-il le seul recordman dans cette catégorie ?

« Jouer devient évidemment de plus en plus dur. Peut-être que je vais arrêter cet été, qui sait ? Vous savez, mon corps n’était pas en très bon état au début de la saison, mais sur ces dernières semaines, c’est beaucoup mieux. Donc je suis plutôt encouragé par ça. Nous allons juste attendre et voir comment se déroulera le reste de la saison. » Dirk Nowitzki.

Après avoir loupé 28 rencontres la saison dernière, Nowitzki n’a pas raté qu’un match depuis le début de cette exercice, mis au repos.

« Cet été, j’ai dû trouver une salle de muscu au Kenya un lundi. C’est compliqué parfois. Donc je suis impatient de ne plus avoir l’obligation de devoir rester en forme. Il y aura du positif après ma carrière. Mais jouer, c’est toujours génial. C’est compliqué parfois. Vous voyez des trucs et voulez faire quelque chose mais vous n’y arrivez pas. Votre corps ne répond pas de la bonne manière. Mais c’est toujours amusant et j’adore être sur le terrain avec ces gars, à essayer de gagner des matchs. Sinon j’aurais arrêté, de la même manière que j’aurais pris ma retraite si j’estimais que je ne pouvais pas aider l’équipe. » Dirk Nowitzki.

Nowitzki a enfilé 30963 points sous le maillot des Mavericks. Cela le classe au sixième rang des meilleurs marqueurs All-Time. Et il peut encore rattraper Wilt Chamberlain, qui n’a plus que 500 petits points d’avance sur lui.

Via Bleacher Report.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire