Une discussion entre membres des Cavaliers à l’origine de la demande de transfert de Kyrie Irving ?
Ça a été l’affaire de cet été : Kyrie Irving, qui restait sur trois Finals consécutives avec les Cavaliers, a demandé son transfert loin de Cleveland. Il a justifié ça car il voulait son équipe et ne souhaitait plus être dans l’ombre de LeBron James, toutefois le timing était très surprenant et le journalisme d’ESPN Dave McMenamin a avancé une explication.
Selon lui, des membres du front office (dont Koby Altman, alors General Manager par intérim) des Cavaliers et du staff auraient eu une discussion le jour de la draft pour savoir si oui ou non et dans quelles conditions l’idée d’échanger Kyrie Irving pouvait être une option. Cet événement serait parvenu aux oreilles de Kyrie Irving qui se serait alors senti sacrifiable et cela l’aurait poussé à demander son transfert.
Selon une personne présente à ce moment là, cette conversation relevait du badinage et ne représentait en rien les intentions de la franchise, ajoutant qu’une telle discussion était négligente et aurait dû se tenir en présence du General Manager et du propriétaire seulement.