Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Tony Parker : « Il faut être réaliste »

Les Spurs sont dans le dur et si pendant des semaines ils ont espéré pouvoir compter sur un retour de Kawhi Leonard, leur superstar, pour les remettre dans le droit chemin, les dernières nouvelles le concernant ne sont pas bonnes. Si les Spurs l’ont autorisé à reprendre le chemin des parquets, le double défenseur de l’année a décidé pour le moment de ne pas le faire et il est fort possible qu’on ne le revoit plus de la saison. Si rien n’est sûr, Gregg Popovich veut que ses joueurs considèrent qu’il ne reviendra pas et qu’il faudra faire sans lui.

Ma NBA avec Jason Terry : « Ils ont halluciné quand j’ai dit au tatoueur de me mettre le trophée »

« Cela n’avance à rien d’espérer que quelqu’un débarque et soit le sauveur, et ce genre de choses. Ces gars doivent jouer pour eux et faire ce qu’ils savent faire. » Popovich

Mais pas facile quand on sait l’impact de Leonard des deux côtés du terrain.

« Nous devrions avoir cette attitude qu’il ne reviendra pas, c’est certain. Dans le même temps, nous allons quand même garder espoir et rester positifs. C’est juste humain. Mais il faut être réaliste. » Tony Parker

Après avoir raté les 27 premiers matchs de la saison, Kawhi Leonard est finalement revenu aux affaires, montant petit à petit en puissance, mais après seulement 9 petits matchs, il a de nouveau été écarté, pas assez remis selon les Texans. Les deux camps ne sont pas vraiment sur la même longueur d’onde concernant cette blessure comme l’a rapporté ESPN à plusieurs reprises, ce qui aurait mis une distance entre les deux parties. Les Spurs auraient notamment autorisé Leonard à revenir avant le 12 décembre, et ils lui ont également donné le feu vert pour cette fin de saison, mais encore une fois l’intéressé préfère rester à l’écart, toujours gêné par son quadriceps. Si certains pourraient penser que les Spurs essaient de le pousser à revenir, Tony Parker a un petit rappel pour eux.

« Ce n’est pas la philosophie des Spurs. Tout le monde sait que les Spurs, en tant qu’organisation, vont tout faire pour prendre des précautions et pour prolonger votre carrière. C’est la philosophie, ne pas précipiter le retour de qui que ce soit. Donc il reviendra quand il pense qu’il est prêt. » TP

Pendant ce temps l’équipe doit se battre pour tenter de se maintenir à la 3ème place à l’Ouest et ça devient de plus en plus compliqué avec 6 défaites lors des 7 dernières sorties. Spécialistes des victoires malgré les absents, s’ils ne passent pas loin lors des derniers matchs, ils n’arrivent pas à enchaîner les succès. Cette nuit à Denver ils se sont inclinés de 3 points alors qu’à l’entame du money time les deux équipes étaient à égalité.

« Nous ressentons sans aucun doute un sentiment d’urgence. Nous sommes conscients des circonstances. Nous jouons dur et nous nous donnons une chance. Mais lors du dernier mois le calendrier a été un peu plus compliqué et la marge d’erreur est vraiment faible. Nous devons donc limiter nos erreurs. Nous devons être vraiment concentrés et avoir conscience de l’importance de tous les détails. Nous avons joué assez bien pour gagner ce match mais nous n’y sommes pas arrivés. il va y avoir de la pression et ces équipes nous soufflent dans le cou. J’espère que nous allons nous améliorer et nous accrocher. » TP

Avec un bilan de 35-25, ils n’ont que 3 matchs d’avance sur la 9ème place ! Cela pourrait s’annoncer compliqué, surtout que Kawhi Leonard n’est pas le seul absent. Les joueurs enchaînent les blessures ou les pépins, à l’image de cette nuit puisque Danny Grgreen, victime d’une intoxication alimentaire, n’a pas pu jouer et Gregg Popovich a dû utiliser un 20ème 5 majeur différent !

« Nous ne pouvons pas pleurer. Nous faisons avec les blessures depuis le début de saison. Je ne sais pas quel sera notre classement après ce soir, mais nous sommes pour le moment 3èmes à l’Ouest. L’Ouest c’est dur chaque soir. Nous ne pouvons pas nous apitoyer sur notre sort, il faut être solide et juste aller chercher cette 3ème place. »

Pour ne rien arranger, Manu Ginobili est sorti du match, touché à la poitrine après avoir tenté de provoquer un passage en force.

« Je ne peux pas dilater ma cage thoracique, donc je ne peux pas bien respirer. » Manu Ginobili

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire