Russell Westbrook : « Évidemment que c’était volontaire, il a essayé de me blesser »
Deux minutes et 20 secondes à jouer dans le 3ème quart-temps du match Warriors – Thunder samedi soir. Zaza Pachulia s’effondre sur les jambes de Russell Westbrook (déjà en train de tomber après une tentative compliquée près du cercle) et pendant que les Warriors partent en contre-attaque. Stephen Curry obtient la faute de l’autre côté. Westbrook reste assis à l’opposé du terrain, grimace sur le visage et bras sur la jambe gauche.
« Ne me posez pas de questions débiles. Évidemment que c’était volontaire. Donc ne me demandez pas si ça l’était. Personne ne l’a touché, il est tombé sur ma jambe, a essayé de me blesser. Mais hey, c’est comme ça. » Russel Westbrook
La réputation du Géorgien en tant que dirty player n’était déjà plus à faire (cf. Kawhi Leonard et sa cheville lors des derniers playoffs), mais le meneur d’OKC a contribué indirectement à l’ajout d’une ligne sur son CV.
« (Est-ce que c’est un dirty player ?) Bien sûr. » Russell Westbrook
Interrogé, Pachulia a comme d’habitude fait l’innocent.
« No comment. C’est puéril. Je ne réponds pas à ça. » Zaza Pachulia
Heureusement pas blessé sur l’action, Westbrook attend désormais que la NBA réagisse. L’année dernière, le Warrior s’était déjà fait remarquer face au MVP en titre avec un violent écran qui avait fait l’effet d’un mur. Il avait à l’époque écopé d’une faute flagrante.
« On connaît Zaza. On sait que personne ne l’a poussé. Il a visé l’endroit où il est tombé. C’est Zaza qui fait du Zaza. » Paul George
Vainqueur des Knicks avec Boston un peu plus tôt dans la soirée, Kyrie Irving a aussi réagi :
« La ligue doit revoir ça. C’est ridicule ces conneries. » Kyrie Irving
via The Oklahoman
fan de gsw…. ??