Kevin Durant investit 10 millions de dollars pour aider les jeunes de sa région natale !
Installé depuis bientôt 2 ans dans la Bay Area, Kevin Durant y a trouvé l’inspiration sur et en dehors du terrain. Comme certains de ses coéquipiers, il est désormais investisseur dans les nouvelles technologies, et tout particulièrement les réseaux sociaux.
« Ce que j’aime dans la tech, c’est voir le monde avancer. J’aime la connexion entre les gens sur Facebook, Snapchat, Instagram, Twitter. Je vois un peu ça comme (Cornelius) Vanderbilt, qui a construit les chemins de fer. Il nous a connectés. Et le prochain avancement pour connecter les gens entre eux ce sont les réseaux sociaux. Je veux faire partie de ça. » Kevin Durant via Washington Post
Ma NBA avec Jason Terry : « Ils ont halluciné quand j’ai dit au tatoueur de me mettre le trophée »
Là-bas, il a aussi découvert « College Track », un organisme indépendant créé il y a plus de 20 ans en Californie pour aider les enfants défavorisés à accéder à des études universitaires afin de se lancer plus facilement dans la vie. Le Warrior s’est engagé à investir 10 millions de dollars afin d’implanter le programme (sur 10 ans) dans des écoles du Compté de Prince George (Maryland) dont il est originaire. Et ce dès 2018. Une première sur le côte Est du pays.
« Je veux qu’ils puissent voir le monde. Je veux qu’ils puissent voir d’où viennent les gens et qu’il existe autre chose que leur monde à eux. Je ne sais pas exactement à quel rythme ça va se faire, mais il y a un monde dehors qu’il faut qu’ils voient. C’est pile dans le quartier où moi et mes buddies avons grandi. » Kevin Durant
Entre la Californie, le Colorado et la Louisiane, College Track a déjà aidé plus de 3000 élèves à entrer à l’université.
« On n’avait pas les mentors. On n’avait pas les ressources pour nous faire penser au niveau supérieur. Avec la plupart de mes amis, on n’avait pas de réel foyer. Quand votre mère est au boulot et que vous n’avez pas de père, vous quittez l’école et vous devez savoir ce que vous voulez à cet âge. Vous avez besoin de quelqu’un qui vous guide dans la bonne direction. On veut des choses mais on ne sait pas comment y arriver.
Je veux faire ma partie du boulot, quelle qu’elle soit. Si les élèves de College Track veulent être le prochain Steve Jobs ou le prochain influenceur, ils peuvent y arriver. » Kevin Durant
Début janvier, on avait aussi appris que Durant avait fait un don de 3 millions de dollars à son ancienne université, Texas.