Après une discussion avec Tyronn Lue, George Hill montre enfin son vrai visage
Depuis son arrivée dans l’Ohio, George Hill n’est pas au mieux. Dernier exemple en date, la rencontre entre Cleveland et les Spurs, remportée par ces derniers, au cours de laquelle l’ancien meneur d’Indiana n’a marqué que deux points (1/7 aux shoots). Mais Hill n’avait malgré tout pas perdu la confiance de ses coéquipiers ni du coaching staff. Avant la rencontre il a notamment eu une discussion avec Tyronn Lue.
Ma NBA avec Jason Terry : « Ils ont halluciné quand j’ai dit au tatoueur de me mettre le trophée »
« Mes coéquipiers et les coachs me disaient de rester agressif et de prendre mes shoots pour trouver mon rythme. Mais c’était une situation où nous avions besoin d’une victoire. LeBron James en parlait : « ne soyons pas le genre d’équipe qui perd deux matchs d’affilée. » Nous avons fait de notre mieux. »
Résultat, Hill a sorti sa meilleure prestation sous le maillot de Cleveland avec 26 points à 9/17 aux tirs, 5 assists, 3 rebonds et 3 interceptions. Alors certes, c’était contre les Nets, mais une telle performance est toujours bonne à prendre pour la confiance, d’autant plus que les Cavs ont eu du mal à se défaire de Brooklyn (129 à 123).
« Nous en parlions avant le match, il devait être agressif, prendre des pull-ups. Je pense que ça a donné le ton du match assez tôt. Il s’est mis en confiance et nous a lancé dans le match. Nous avions besoin qu’il soit agressif sur pick and rolls, joue les contre-attaques et fasse les bons choix. »
Le meneur avait l’air impliqué et agressif et a pu avoir la balle dans les mains à de nombreuses reprises pour montrer de quoi il était capable, permettant à LeBron James de souffler à certains moments. On l’a notamment vu prendre ses responsabilités sur pick and rolls à quelques reprises.
« C’est quelque chose que nous avons travaillé à l’entrainement aujourd’hui. Être mieux en rythme quand je prends le pick et être capable de prendre le tir. À partir du moment où il y en a un ou deux qui sont rentrés, j’ai commencé à me sentir mieux. » George Hill.
Maintenant, à lui de trouver de trouver de la constance pour aider les Cavs à empiler les victoires.
« Je dois laisser venir le jeu, prendre mes tirs et faire ce que je suis supposé faire. Mais je dois aussi être plus concentré en défense, l’attaque viendra toute seule. » George Hill.
Entre Sacramento et Cleveland, le meneur de jeu de 31 ans tourne à 10,4 points, 2,7 rebonds et 2,7 passes décisives par match cette saison.