Infos NBAWashington Wizards - NBA

Bradley Beal : « C’était un match comme on pourrait en jouer en playoffs »

Les Wizards sont ultra performants depuis la blessure de John Wall. Avant le match de cette nuit, ils étaient à neuf victoires en douze matchs sans leur meneur, ce bilan est maintenant passé à dix victoires en treize rencontres. Les coéquipiers de Bradley Beal ont en effet réussi une prestation aboutie pour venir à bout des Milwaukee Bucks, concurrents directs à l’Est (107 à 104) pour signer leur quatrième victoire consécutive à l’extérieur.

Ma NBA avec Jason Terry : « Ils ont halluciné quand j’ai dit au tatoueur de me mettre le trophée »

« Les bonnes équipes sont fortes à l’extérieur. C’est impossible de réussir dans cette ligue sans être capable de gagner ces matchs. Nous voulons être une grande équipe. Nous n’y sommes pas encore, mais c’est notre objectif. C’était un match comme on pourrait en jouer en playoffs. Nous avions besoin de cette victoire pour être à égalité sur la saison contre les Bucks. Ils avaient besoin de gagner pour remonter au classement mais nous avons contrôlé ce match. Nous avons fait de belles actions dans les moments importants et notre défense a été capable d’obtenir des stops quand on en avait besoin. » Bradley Beal.

« Nous continuons à jouer ensemble, et c’est énorme pour nous. Bien sûr, le match de mercredi sera encore plus difficile (contre les Warriors), il faut être prêt. » Marcin Gortat.

Lors de la première mi-temps, les Wizards menaient de 21 points. Mais ils ont laissé leurs adversaires revenir dans le match. Il a fallu que Beal, une nouvelle fois très bon ce soir avec 21 pions, rentre un trois points très clutch pour valider la victoire mais aussi que Markieff Morris sorte une très grosse défense pour empêcher Giannis Antetokounmpo d’égaliser à quelques secondes de la fin.

« Ne pas le laisser se retourner sur son épaule droite, je savais ce que j’avais à faire. C’est son move préféré dans le dernier quart. Je me disais que si je l’obligeais à faire autre chose, j’aurais fait ce que je pouvais. » Markieff Morris.

Le scénario aura sans doute donné au coach de Washington Scott Brooks des sueurs froides évitables mais il n’a tout de même pas manqué de féliciter l’état d’esprit de ses joueurs.

« Nos gars ont laissé passé l’orage puis ont riposté. Nous n’avons pas abandonné. C’était une super victoire, nous avons battu une équipe très talentueuse dans un environnement difficile.  » Scott Brooks.

Entre les querelles entre Wall et ses coéquipiers sur Twitter et le niveau de jeu affiché par les Wizards depuis la blessure de leur meneur, on va vraiment commencer à se demander si ce dernier ne pose pas de problèmes dans le vestiaire.

Via Washington Post et ESPN.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire