Charlotte Hornets - NBAInfos NBA

Nicolas Batum : « Nous avons finalement trouvé une connexion »

Longtemps à la traîne dans la course aux playoffs, les Charlotte Hornets font à nouveau partie des prétendants à une qualification pour la postseason. Avec la victoire de cette nuit contre les Chicago Bulls (118 à 103), les coéquipiers de Nicolas Batum en sont maintenant à cinq victoires consécutives et non plus que quatre victoires de retard sur le Miami Heat, huitième. Depuis maintenant quelques semaines, la franchise de Michael Jordan joue beaucoup mieux et les joueurs semblent enfin avoir trouvé une synergie sur le terrain.

Ma NBA avec Jason Terry : « Ils ont halluciné quand j’ai dit au tatoueur de me mettre le trophée »

« La connexion que nous avons est vraiment cool en ce moment, nous l’avons finalement trouvée. En tant qu’équipe, on joue mieux et c’est plus facile pour moi de les trouver sur le terrain. Ensuite, ils rentrent leurs shoots. Kemba joue très bien aussi. Il me laisse plus porter la balle et peut se concentrer sur le scoring et il est beaucoup plus efficace maintenant. Ils me font confiance, le coach aussi. J’aime quand on joue comme ça.  » Nicolas Batum.

« Cela prend toujours du temps, les fans ne le voient pas pas. Ils veulent que tout marche tout de suite, et dans ce sport, ça prend du temps de vraiment connaître un coéquipier. » Dwight Howard.

Mais ce regain de forme collective est aussi accompagné d’un haussement du niveau de jeu des stars de l’équipe, Kemba Walker et Nicolas Batum en tête. Cette nuit, c’est le troisième larron du Big Three des Hornets qui a sorti un gros match : Dwight Howard. L’ancien pivot d’Orlando a marqué 24 points, en plus de 6 rebonds et de 5 contres. Pourtant, le match s’annonçait compliqué pour lui. Après seulement quelques minutes de jeu, il a dû rejoindre le vestiaire à cause de douleurs qui rappelaient celles qui l’ont déjà pas mal handicapé par le passé. Steve Clifford lui même a utilisé les mots de « douleurs au dos ». Mais rien à voir selon le principal concerné.

« J’ai eu l’impression qu’une côte se détachait. Ça arrive souvent, je ne peux pas y faire grand chose. Tout va bien au niveau du dos. Je voulais juste le préciser. J’étais certain que le problème ne venait pas de là. Mon dos me laisse tranquille depuis deux ans. Je suis tombé durement et j’ai pris des coups, mais rien de plus. » Dwight Howard.

De retour sur le terrain quelques minutes plus tard, le pivot a pu faire admirer sa connexion avec le Français Nicolas Batum (10 points, 7 rebonds et 12 passes), notamment lors du troisième quart-temps au cours duquel il a inscrit 16 points.

« La dynamique entre ces deux gars sur le terrain s’améliore d’un jour à l’autre, c’est particulièrement visible. Ils sont en train d’apprendre à jouer l’un avec l’autre. Depuis le All-Star Game, Nico organise si bien le jeu que ça en devient ridicule. Il joue à un très haut niveau. » Steve Clifford.

La mise sur le marché de Kemba Walker par Michael Jordan il y a quelques semaines semble avoir produit un électrochoc salvateur pour un groupe qui n’était pas loin de se faire envoyer aux quatre coins du pays. Se qualifier pour les playoffs ne sera pas évident, mais pour la première fois depuis le début de saison, il est permis d’y croire.

Via Charlotte Observer, charlotte observer ESPN et NBA.com.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire