Les Wizards meilleurs sans Jon Wall ? Kevin Durant : « Ceux qui pensent ça n’y connaissent rien en basket »
Depuis la blessure de John Wall, les Wizards sont en grande forme (10 victoires en 14 matchs), au point que certains commencent à avancer l’idée qu’ils seraient meilleurs sans leur meneur All-Star. Kevin Durant ne fait pas partie de ceux-là.
« Ceux qui pensent ça n’y connaissent rien en basket. Je voulais juste m’assurer que vous sachiez ce que j’en pense. Si vous commencez à dire que vous n’avez pas besoin d’un des meilleurs meneurs de la ligue, je ne pense pas que vous puissiez faire partie du front office d’une équipe. Vous avez définitivement besoin d’un gars comme ça. » Kevin Durant.
Depuis le forfait de Wall, les Wizards ont donc un très bon bilan mais également de bien meilleures statistiques. Ainsi, les joueurs de la capitale sont passés de 23,2 assists par match à 30,2. Étonnant étant donné que Wall fait partie des meilleurs passeurs de la ligue. Tout simplement, les hommes de Scott Brooks s’appuient moins sur leurs individualités et font plus tourner le ballon. Une nouvelle manière de jouer que Durant apprécie mais qui ne change rien au problème.
« Vous avez besoin de John Wall si vous voulez atteindre vos objectifs. Mais en saison régulière, la dynamique est différente, en playoffs vous avez besoin de vos superstars, mais en saison régulière, c’est plus compliqué pour les équipes de vous étudier. Les Wizards font du très bon boulot au niveau du mouvement de balle, mais en playoffs ça va un peu s’embourber. Il y a des gars qui jouent très bien comme Tomas Satoransky… On sait tous ce que peut faire Bradley Beal, Kelly Oubre shoote très bien. Ils se rallient autour de John et s’assurent que l’équipe sera bien placée quand il reviendra. Ça se voit qu’ils s’entendent très bien, qu’ils constituent une famille. Ils adorent jouer les uns avec les autres et ont beaucoup d’énergie, spécialement quand leur franchise player est sur le flan. La manière dont ils jouent sans lui montre qu’ils ont beaucoup de fierté. Je connais Scott Brooks (qui l’a coaché quand il était à OKC ndlr) et quand je jouais pour lui, on était dans la même situation. » Kevin Durant.
John Wall est plutôt décevant cette saison (19,4 points et 9,3 passes par match). Il doit jongler avec des blessures et n’a jamais semblé être en pleine forme.