Damian Lillard a retrouvé son adresse au meilleur moment
Hier, Damian Lillard a manqué ses 9 premiers tirs, finissant la première mi-temps à une piètre adresse de 2 sur 12. Pourtant, en deuxième mi-temps, en marquant 23 de ses 35 points dans les 17 dernières minutes, le meneur de jeu a permis aux Blazers de passer devant, puis de s’imposer 108-99 face aux Timberwolves.
Je manquais mes tirs c’est tout. Beaucoup étaient trop courts. Ils tapaient l’avant du cercle. Quand ça quittait mes mains, je les sentais bien pourtant, mais j’ai vite sur que c’était à moi de shooter la balle un tout petit peu plus haut. Honnêtement, ça ne m’a pas inquiété. Je savais qu’il fallait continuer à leur mettre la pression et que ça allait finir par rentrer. » Damian Lillard
Avec cette victoire, Portland affirme définitivement sa place dans la course à l’avantage du terrain pour les playoffs de la conférence Ouest. Ils n’ont désormais plus qu’une demie victoire de retard par rapport aux Wolves qui restent 3e, et ils partagent la 4e place avec les Spurs.
Au vu de nos places respectives dans le classement, ce match était très important. La course est très serrée et chaque match a son importance. Si vous pouvez battre une équipe qui est juste devant vous, c’est encore mieux ! Pendant deux quart-temps et demi, on ne rentrait pas un tir. On a manqué tellement de shoots ! Mais nous sommes restés concentrés, nous avons continué à nous battre en défense et quand nos shoots sont rentrés, nous avons été capables de passer devant. Cela demande de la maturité de shooter à 40% et d’être capable de battre une très bonne équipe. » Damian Lillard
Mêmes privés de Jimmy Butler, Minnesota reste une très bonne équipe, mais hier, Portland était au-dessus, ce qui a bien plus au coach Terry Stotts.
Je suis très fier de notre équipe ce soir. Nous avons eu des soucis offensifs pendant une bonne partie de la soirée, mais nous avons continué à nous battre, notamment en défense pour nous mettre dans la position de gagner ce type de match. Je pense que l’on aurait perdu ce genre de rencontre en début de saison. On a toujours su qu’on allait passer ce cap à un moment ou à un autre. » Terry Stotts
Quoi qu’il arrive, lorsque l’on voit qu’au sein de la conférence Ouest, il n’y a qu’une seule victoire d’écart entre le 3e et le 7e, les fans des Blazers pourront remercier Lillard d’avoir retrouvé son adresse exactement au bon moment !
Via Portland Tribune