Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Joel Embiid : « Je me sentais comme Kobe »

Face aux Cavs hier, Joel Embiid était motivé à l’idée de montrer son talent de potentiel futur Hall of Famer. Dans le 4e quart-temps, quand la rencontre était serrée, il a permis aux 76ers de prendre un écart définitif après un fade away réalisé face à Larry Nance. Il n’a ensuite pas hésité à chambrer un fan de Cleveland assis au premier rang, répétant son geste de shoot à vide, en le fixant droit dans les yeux.

Il a parlé pendant tout le match ! J’ai trouvé ça fun. A chaque fois que j’attrapais la balle, je savais qu’il allait dire et que j’étais nul et que je ne pouvais pas scorer. Et sur cette action, quand ils ont fait prise à deux, j’avais déjà entamé mon fade away. Je me sentais comme Kobe. Ensuite j’ai mis le panier et j’ai voulu être sûr de lui faire comprendre que j’étais l’un de meilleurs joueurs de la ligue, du monde. J’adore ça. Tout ce que je veux c’est prendre du plaisir et là, j’ai pris du plaisir ! Ils ont fait prise à deux. Kobe est mon joueur préféré. A force de le voir garder le ballon et shooter malgré des prises à deux ou des prises à trois, j’ai senti qu’il fallait que je tire ! Kobe est l’un des meilleurs à avoir pratiqué ce sport. Donc si la question est : ‘Ça fait quoi de se sentir comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire ?’, je répondrai que c’est très agréable de se sentir dans cette position. » Joel Embiid

 

Et si Embiid (17 points et 14 rebonds) s’est senti comme Kobe Bryant sur cette action, c’est plutôt l’effort collectif durant toute la rencontre qu’il faudra souligner chez les 76ers. Avec tous les titulaires au-dessus des 10 points, l’équipe de Brett Brown a pu s’imposer face à Cleveland dans une victoire qui pourrait avoir son importance dans la course à l’avantage du terrain au sein de la conférence Est.

On part d’ici heureux. On a gagné contre l’équipe classée 3e de la conférence Est. Il y a une certaine satisfaction de venir gagner ici à Cleveland ! Quand vous battez une équipe dans laquelle LeBron joue, c’est que vous avez fait quelque chose de bien ! » Brett Brown

LeBron James, qui n’aime jamais trop parler de ses adversaires, conclue lui, de façon brève mais bien parlante.

Il fut leur donner du crédit pour ce qu’ils ont fait. Ils ont très bien joué. » LeBron James

Voyons maintenant jusqu’où pourront aller ces surprenants 76ers cuvée 2018 !

Via NBC Sports ( et ) et Philly.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire