Rumeurs transferts NBA Free AgencySneakers, Kicks et Chaussures NBA

Malgré une très grosse offre de Jordan Brand, les négociations avec Kawhi Leonard seraient au point mort

Alors qu’il pourrait signer une prolongation super-max cet été avec les Spurs, Kawhi Leonard peut également prolonger avec Jordan Brand. Toutefois si on en croit ESPN les discussions seraient au point mort.

Pourtant les représentants de l’ancien MVP des finales étaient très proches de conclure une prolongation pour 4 ans et plus de 20 millions de dollars. Mais c’est le camp du Spur qui se serait finalement rétracté jugeant le montant du contrat trop faible par rapport à ses accomplissements. S’il est une superstar discrète, Leonard a en effet un CV impressionnant avec un titre, un titre de MVP des finales, deux trophées de défenseur de l’année, une place de second du vote de MVP et une de troisième.

A l’heure actuelle il touche seulement 500 000$ avec son contrat chez Jordan Brand, division de Nike. Ce qui a peut-être aussi décidé Leonard c’est qu’il n’était pas prévu dans le contrat qu’il ait une signature shoe, et donc un contrat bien plus élevé puisque en règle générale les joueurs prennent un pourcentage sur les ventes (5%). Il est à noter qu’à l’heure actuelle aucun joueur sous contrat avec la marque ne toucherait plus de 10 millions de dollars et les seuls qui ont jusque là eu une signature shoe sont Carmelo Anthony, Chris Paul, Dwyane Wade et Russell Westbrook.

Son contrat expire le 1er novembre et on ne sait pas pour le moment s’il a l’intention ou non de quitter Jordan Brand.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire