Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Les Clippers ne conservent pas deux joueurs « qui ont sauvé leur saison »

Cette saison la NBA a instauré les two-way contracts et il y a une équipe qui en a tiré profit au maximum, ce sont les Clippers. Minés par les blessures, les Californiens ont donné du temps de jeu à deux joueurs avec un two-way contract : Tyrone Wallace et CJ Williams. Le premier a été titulaire à 12 reprises pour 21 rencontres et des moyennes de 10.1 points, 3.4 rebonds et 2.5 passes sur 27.7 minutes et le second a été 15 fois titularisés sur 30 matchs pour des moyennes de 5.9 points, 1.5 rebond et 1 passe en 19.7 minutes. Mais voilà, ils ont atteint la limite des 45 jours en NBA et aucun des deux ne sera conservé, à contre coeur.

Le LA Times rapporte que les Clippers ont bien proposé un contrat sur plusieurs saisons à Wallace, mais au minimum, et ce dernier a préféré refuser. Les deux ont donc été renvoyés en G-League où ils devraient terminer la saison malgré les services rendus à l’équipe. Pour Doc Rivers ils ont même sauvé la saison de l’équipe comme il l’évoquait avant-hier.

« C’est la merde. C’est dur. Nous avons titularisé nos joueurs sous contrat de 45 joueurs et ils ont atteint la limite. Honnêtement je ne sais pas quoi dire, je ne sais pas ce que nous allons faire. […] Ces deux gars ont sauvé notre saison. Ca a été super de les avoir. Les deux ont été incroyables. Ils ont enchaîné les vols (entre la G-League et la NBA, pour optimiser les 45 jours en NBA) et tous ces trucs afin d’économier les jours, et ils ne se sont pas plaints. Nous les avons fait jouer face aux meilleurs joueurs adverses. »

Finalement les Clippers se sont rabattus sur Sean Kilpatrick, signé pour 10 jours.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire