Isaiah Thomas : « Je ne rate pas de lancer »; Lonzo Ball : « C’est de ma faute »
Les Los Angeles Lakers ont subi le Dame Time cette nuit. Damian Lillard, le meneur des Blazers, a encore montré toute sa clutchitude en marquant 19 points dans le dernier quart, dont quatre trois points consécutifs pour permettre à Portland de rattraper les Lakers puis de leur mettre la tête sous l’eau (victoire des Blazers 108 à 103).
« Il était un peu trop ouvert sur les quatre. Quand un joueur comme lui en réussit un ou deux, ça devient compliqué de défendre sur lui. Il est connu pour ça. Donc en tant que joueurs, on doit faire un meilleur boulot pour comprendre où est le gars qui est chaud et essayer de l’empêcher de faire des dégâts. » Isaiah Thomas.
Lonzo Ball, qui défendait sur Lillard à ce moment du match, est d’accord avec son coéquipier. Il a d’ailleurs pris la responsabilité de la défaite.
« Elle est pour moi. C’était mon match up et je n’ai pas levé les bras lorsqu’il a remonté le terrain et a shooté en première intention. Ils nous ont volé le match. Il faut avancer et apprendre. Nous avons laissé échapper cette victoire. » Lonzo Ball.
Mais la défense n’était pas le seul soucis selon Thomas.
« De l’autre côté du terrain, on n’arrivait pas à rentrer nos shoots. C’est difficile parce que nous avions la victoire en main. J’ai l’impression que nous avons été assez bons pour sécuriser la victoire pendant la majeure partie du match mais nous n’avons pas exécuté les systèmes ni réussi de stops dans le money time. De toutes façons, il faut tout oublier très vite, les bonnes comme les mauvaises choses. » Isaiah Thomas.
Le lutin californien n’a pas été très bon cette nuit. Il a shooté à 5/21 aux tirs, loupé un lancer franc qui aurait pu ramener les Lakers à -2 à 7,4 secondes de la fin (avec la possession à venir pour eux) puis perdu la balle quelques secondes plus tard pour sceller la victoire des Blazers.
« Je ne rate pas de lancer. C’était un de ces soirs. J’étais à 100% je crois avant celui-là (8/8 ndlr) et il était trop court. C’est comme ça. Ensuite, Shabazz Napier a fait une bonne action et a réussi une interception. Il a mis sa main sur la balle, et je l’ai perdu. J’étais en train d’essayer de trouver un trois points pour égaliser et il a réussi à toucher la balle. » Isaiah Thomas.
Mais les Lakers, qui restaient sur cinq victoires d’affilée, n’ont pas démérité contre les troisièmes de la conférence Ouest, loin de là. Les Blazers étaient menés de 11 points à 5 min 30 de la fin du match et il a fallu que Lillard sorte l’artillerie lourde pour lancer un 22-6 dévastateur en faveur de Portland. Julius Randle (21 points ce soir) et Luke Walton ont tenu à le souligner.
« Nous avons été plutôt solides en défense, pendant tout le match. » Julius Randle.
« Nous avons eu nos chances. » Luke Walton.
Quand Lillard est chaud, il n’y a pas grand chose à faire.
Via Los Angeles Time et NBA.com.