Boston Celtics - NBAInfos NBA

Les Celtics étaient prévenus

Le match de cette nuit ne s’annonçait pas forcément aussi facile qu’il en avait l’air pour les Celtics. Certes ils affrontaient les Bulls, douzièmes à l’Est mais, lors du dernier match, les hommes de Fred Hoiberg les avaient nettement dominés (108 à 85). Kyrie Irving était alors sur la touche, mais c’était aussi le cas cette nuit à cause d’une douleur au genou. Sauf que la rencontre s’est passée différemment et que les Celtics se sont facilement imposés (105 à 89).

« Kyrie n’a pas joué la dernière fois et ils avaient le sentiment qu’ils pouvaient nous battre, ce qu’ils ont réussi à faire, et par plus de 20 points. En arrivant sur le terrain, nous avions le bon état d’esprit pour prendre de l’avance rapidement, et c’est ce que nous avons fait. » Jaylen Brown.

« La dernière fois que nous venus ici, ils ont juste très bien joué. Nous étions au courant du genre d’équipe qu’ils pouvaient être et j’ai le sentiment que nos gars étaient très concentrés dès le début du match. » Al Horford.

L’absence du meneur des Celtics peut sembler surprenante. En effet, Irving n’avait pas l’air d’être gêné par une quelconque blessure samedi contre les Rockets. Mais le coach de Boston Brad Stevens a expliqué que le joueur de 25 ans ressentait parfois des douleurs au genou (opéré il y a deux ans) et que celles-ci avaient empiré ces derniers jours. Le deuxième spot étant quasiment assuré, il a choisi de ne pas prendre de risques.

« Ça n’a pas l’air d’être un souci qui va l’embêter pendant longtemps, mais cela pouvait durer toute la semaine. » Brad Stevens.

Une stratégie validée par le joueur.

« Je veux juste m’assurer d’être en aussi bonne santé que possible. À ce moment de la saison, il faut penser à l’objectif principal. J’essaie d’être intelligent et de bien gérer mes blessures. » Kyrie Irving

Le meneur pourrait bien avoir à passer sur le billard pour une petite opération comme il y a deux ans à la fin de la saison.

Pour remplacer sa superstar, Stevens a choisi de titulariser Shane Larkin. Un choix payant puisque celui-ci a terminé avec 9 points (3/3 à trois points), 4 rebonds et 4 passes en 16 petites minutes de jeu et que Boston s’est largement imposé (105 à 89).

« Il a été super, c’est une des choses dont nous avons parlé. Qui devait commencer ? Nous avons confiance dans nos trois gars, il s’agissait plus de savoir qui nous voulions pour sortir du banc. Larkin a été très bon. » Brad Stevens.

Mais les Celtics ne se sont bien évidemment pas reposé exclusivement sur l’ancien joueur de Barcelone pour s’imposer. Cette victoire s’est avant tout obtenue en défense.

« Nous étions prêts à jouer. Notre défense était très bonne en première mi-temps. Nous étions très mobiles, on s’aidait beaucoup les uns les autres. Et ensuite nous étions agressifs vers le panier et ça nous a permis d’avoir des tirs ouverts. » Brad Stevens.

Les Celtics ont trois défaites de plus que les Raptors, premiers à l’Est.

Via The Boston Herald, ESPN et le Boston Globe.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire