Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Tyronn Lue sur Larry Nance Jr. : « Je ne savais pas qu’il pouvait prendre ces tirs »

Tristan Thompson out pour les deux prochaines semaines de compétition et donc le road trip de 6 matchs qui attend les Cavaliers à partir de mercredi à Denver, le poste 5 va être confié à Larry Nance Jr.. L’équipe espère que l’ex-Laker pourra réitérer le même genre de performance qu’il a sorti pour sa première titularisation contre Detroit hier : 22 points (record en carrière) à 9/15 et 15 rebonds.  « Je lui laissais simplement une chance de comprendre notre attaque et notre défense » a expliqué Tyronn Lue après le match lorsqu’on lui a demandé pourquoi il lui avait fallu 9 matchs et une blessure pour intégrer Nance dans la first unit.

Sans Thompson et Kevin Love et face au tandem Andre Drummond (15 points à 5/5 et 9 rebonds) – Blake Griffin (25 points à 10/22, 8 rebonds et 5 passes), Cleveland a remporté la bataille du rebond 53 à 40, et celle des points inscrits dans la peinture 40 à 26 !

« Son truc c’est l’énergie. Il est très rapide, athlétique, il est toujours bien placé, on peut lui lancer des alley oops ou lui donner le ballon où il peut shooter quand c’est possible. Il fait beaucoup de choses grâce à son énergie et son effort sur le terrain en étant simplement lui-même, et ça résulte en de bonnes choses pour notre équipe. » LeBron James

Ensemble, les deux joueurs ont développé une bonne alchimie sur le terrain. Depuis le 11 février, James a un plus/minus de +53 sur les 127 minutes jouées avec Nance. Mais en 203 minutes sans lui, le plus/minus descend à -29.

« Je me sentais juste facile. Les gars me donnaient toutes les occasions du monde pour mettre mes tirs, et il se trouve simplemetn que je les ai mis. » Larry Nance Jr.

Papa Nance était présent à la Quicken Loans Arena pour ce match, et il était évidemment fier de voir son n°22 si bien porté. Le duo père-fils est même devenu le 5ème de l’histoire à inscrire chacun 20 points pour la même équipe.

« Je ne suis pas Larry Nance Sr. Je suis le père de Larry Nance Jr. » Larry Nance Sr.

Nance Jr. est par ailleurs devenu le premier joueur des Cavs en dehors de James ou Love à compiler au moins 20 points et 15 rebonds depuis Thompson il y a plus de 4 ans. Son shoot mi-distance (3/5) a également surpris sa nouvelle équipe hier.

« Je ne savais pas qu’il pouvait prendre ces tirs. Il ne les a jamais pris à L.A. Mais après l’avoir observé depuis son arrivée, je sais qu’il peut aussi shooter à 3-points. S’il peut continuer à mettre ce tir, ça va énormément aider notre attaque. » Tyronn Lue

« Je lui ai dit de continuer à les prendre tant qu’ils le laissaient ouvert. Ça aide, ça nous donne un peu plus de spacing. » LeBron James

« Je ne sais pas pourquoi, je n’étais pas aussi à l’aise sur ces tirs à L.A. Mais que ce soit le coaching staff ou les gars, ils me font confiance et je me sens très bien sur mon tir aussi. » Larry Nance Jr.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire