En stats et en images, comment la paire LeBron James – Larry Nance Jr. fonctionne si bien
Lundi contre les Pistons, les Cavs ont testé leur 17ème 5 majeur de la saison (George Hill – J.R. Smith – Rodney Hood – LeBron James – Larry Nance Jr.) suite à la blessure de Tristan Thompson. Un Tristan Thompson qui pourrait retrouver un rôle en sortie de banc si l’association James – Nance Jr. continue à si bien fonctionner.
« On est juste deux gars qui essaient de faire la bonne action à chaque instant. Évidemment il est incroyable et il va avoir ses points, ses rebonds et ses passes, mais il ne s’en inquiète pas. Il essaie juste de faire le bon choix à chaque instant. Je pense que j’essaie de faire la même chose. Bien sûr ce n’est pas comparable au niveau des stats, mais je pense que quand vous avez des gars dans le même état d’esprit qui essaient simplement de faire ce qu’ils peuvent pour gagner, ça donne toujours de bonnes choses. » Larry Nance Jr.
Faire le sale boulot, Nance ça a toujours été son truc. Et le duo a réussi à neutraliser la paire intérieure pourtant si dangereuse de Detroit Andre Drummond – Blake Griffin lundi.
« Plus jeune quand je jouais je n’étais pas vraiment doué dans beaucoup de choses. Je cherchais à être sur le terrain grâce à ma défense, mon énergie et mon envie de gagner, donc je suppose que c’est resté. » Larry Nance Jr.« Son truc c’est l’énergie. Il est très rapide, athlétique, il est toujours bien placé, on peut lui lancer des alley oops ou lui donner le ballon où il peut shooter quand c’est possible. Il fait beaucoup de choses grâce à son énergie et son effort sur le terrain en étant simplement lui-même, et ça résulte en de bonnes choses pour notre équipe. » LeBron James
Depuis le 11 février, James a un plus/minus de +53 sur les 127 minutes jouées avec Nance, qui avoue encore s’adapter aux « bullet passes » de James. Mais en 203 minutes sans lui, le plus/minus descend à -29.
« C’est incroyable comme il attire les défenses. Quand il a le ballon l’intégralité de la défense adverse est concentrée sur lui. » Larry Nance Jr.
Si Nance est bloqué sous le cercle après son pick-and-roll avec James, le shooteur laissé libre à 3-points se fera un plaisir de mettre dedans :
Et quand après un écran la défense fait tout pour monter sur Kyle Korver ou Rodney Hood, Nance peut en profiter pour filer au panier :
28ème défense NBA avec 109.5 points points encaissés pour 100 possessions cette saison, les Cavs descendent à 100.8 lorsque James et Nance sont associés sur le terrain. Une énorme différence pour une équipe qui veut viser les sommets.
via Cleveland.com