DeMarcus Cousins : « J’ai tout de suite su ce que j’avais »
Fin janvier, le pivot des New Orleans Pelicans DeMarcus Cousins a subi une rupture d’un tendon d’Achille. Une blessure très grave pour un basketteur et qui devrait le tenir éloigné des parquets pendant encore un long moment. Le joueur de 27 ans est revenu sur cette événements.
« J’ai su toute de suite que quelque chose n’allait pas. Je n’avais jamais senti ce genre de choses avant mais je savais exactement ce que j’avais. Je priais pour le meilleur mais je savais. » DeMarcus Cousins.
Mais malgré la gravité de la blessure, une des pires auquel un basketteur peut être confronté, Cousins est confiant sur ses capacités à revenir à son meilleur niveau.
« Je me sens bien. Guérir d’une telle blessure est un long processus mais je garde le bon état d’esprit. Je viens d’avoir un mois entier pour renforcer le haut de mon corps, j’aime bien travailler là-dessus mais ça commence à m’ennuyer donc je suis pressé d’être prêt pour la prochaine étape. Dans ma vie, rien n’a été facile pour moi. C’est juste à nouveau le cas mais je vais réussir à surmonter ça, comme d’habitude. C’est un test, je garde un état d’esprit positif. À chaque fois que j’ai rencontré de l’adversité, j’affichais cet état d’esprit, et je surmontais tout ça. C’est ce qu’il se passera cette fois encore. » » DeMarcus Cousins.
Depuis qu’il est absent, Anthony Davis est tout simplement monstrueux et la franchise a aligné dix succès consécutifs pour désormais pointer à la quatrième place de la conférence Ouest.
« Anthony Davis est un talent très spécial, apparemment je le gênais ! Il est très bon et il a encore fait passer un cap à son jeu. » DeMarcus Cousins.
Les Pelicans semblent aujourd’hui bien placés pour décrocher une place en playoffs, mais Davis s’est (encore blessé) la nuit dernière et tous les fans de la franchise espèrent qu’il sera de retour très vite sur les terrains, sans quoi la franchise de New Orleans pourrait très vite chuter au classement. Avant de se blesser, Cousins tournait à 25,2 points, 12,9 rebonds et 5,4 passes décisives. À noter que le pivot est en fin de contrat à la fin de la saison.