Kelly Oubre Jr. se confie lui aussi sur ses soucis de santé mentale
Après DeMar DeRozan et Kevin Love, c’est le joueur des Washington Wizards Kelly Oubre Jr qui s’est ouvert sur les problèmes de santé mentale qu’il traversait. Le joueur de 22 ans n’a pas eu une enfance facile (parents divorcés et il a dû quitter la Nouvelle-Orléans lors du passage de l’ouragan Katrina) mais il est malgré tout parvenu à s’imposer parmi les meilleurs jeunes de sa génération avant d’être finalement drafté en 15ème position par les Hawks puis directement transféré aux Wizards en 2015. Fantasque en dehors des parquets et sanguin sur le terrain, le jeune swingman a gagné sa place dans le roster de Scott Brooks et est aujourd’hui un membre important de la rotation de la quatrième meilleure équipe de l’Est. Mais ça ne l’empêche pas lui, aussi, d’avoir eu des moments de creux.
« Beaucoup de gens sont en train de parler de problèmes de santé mentale. Moi aussi j’ai traversé beaucoup de choses dans ma vie. Je peux m’identifier à tout ce qu’ils disent. Je suis très bon pour garder un visage impassible parce que, quand j’étais plus jeune, mon père me répétait : « Ne laisse personne voir que tu es faible. » Et personne ne le voit. Mais au fond de moi il se passe beaucoup de choses. L’enfer prend le dessus. Cette merde est sérieuse. Dans ces cas-là, je vais dans une pièce calme pour respirer. Être conscient de ce qui nous arrive est la meilleure manière de traverser les dépressions, l’anxiété… Nous sommes des êtres humains normaux. Nous faisons face à beaucoup d’adversité, de problèmes. Les personnes qui nous regardent de l’extérieur ne le voient pas forcément parce qu’ils nous imaginent comme des super-héros. » Kelly Oubre Jr.
Pour l’aider il a son père, très très présent. Il le guide et est un soutien capital.
« C’est cette stabilité mentale qu’il me donne, simplement quand je le vois. Il n’a même pas à me dire quoi que ce soit. C’est le simple fait de le voir. J’ai le sentiment que nous avons tout traversé. Cette petite adversité ne va pas me faire de mal. Je vais pouvoir traverser ça. Il est comme une béquille que j’utilise pour m’appuyer dans cette vie. La santé mentale c’est quelque chose qu’il prêche toujours. Il se préoccupe de ma santé. Evidemment, vous savez, je suis complètement fou. Je l’aime parce qu’il est là et il veut que je sois bien. » Oubre Jr.
Via NBC