Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Kevin Love : « LeBron James m’a serré la main et m’a dit que j’avais aidé beaucoup de gens »

Après DeMar DeRozan et sa dépression, Kevin Love avait expliqué avoir été victime d’une crise d’angoisse. Quelques jours après la parution de son papier, il est revenu sur son expérience.

« Ça a été génial. Après ce match de novembre contre les Hawks, je sentais que je devais faire de l’introspection, mais récemment je me suis rendu compte que c’était une chance d’aider les gens, et c’est pour cette raison que je me suis ouvert. Je n’avais pas imaginé que la réponse aurait été celle-ci. C’est impressionnant ce que cette plateforme (The Players Tribune, où a été publié son article) permet de réaliser. Mais comme je l’ai mentionné, tout le monde traverse ce genre de choses, que vous ne pouvez pas voir dans la vie de tous les jours. Sans DeMar, je n’aurais probablement jamais appuyé sur « envoyer ». Il m’a ouvert la porte, je le respecte et je l’apprécie pour ça. » Kevin Love.

Et sa sortie a créé de nouveaux sujets de discussion au sein même du vestiaire des Cavaliers.

« Tout le monde traverse ça, donc je pense que ça a parlé à Kyle Korver, qui a deux petits garçons ou même LeBron James. Il m’a serré la main et m’a dit que j’avais aidé beaucoup de gens.  C’est ça qui est cool. Qu’ils soient au courant et qu’ils retweetent cette histoire lui donne plus de vie et d’impact. Beaucoup de jeunes garçons et de jeunes hommes se reconnaissent dans ce que j’ai dit. C’était particulièrement visible quand je parlais avec Jose Calderon, qui est assis à côté de moi dans l’avion. Il y a beaucoup d’échos à ce que j’ai dit. C’est impressionnant de voir tout ça. J’essaie de lire tous les mails, les messages et de répondre de la bonne façon à tout le monde. Il y a beaucoup de travail à faire, mais je suis très content qu’on en parle et de pouvoir aider. Je me souviens avoir montré à mon agent ce que j’ai écrit et il m’a dit que si ça pouvait aider ne serait-ce qu’une personne, ça serait génial. » Kevin Love.

L’ailier fort a reçu le soutien de son coéquipier LeBron James.

« Kevin a été accepté dans le vestiaire dès son arrivée. Je ne pense pas que ça va changer quoi que ce soit dans la manière dont on le voit. Les déclarations de Kevin ont aidé les gens qui sont dans la même situation que lui car ils se sont rendus compte qu’ils ne sont pas seuls. En tant qu’athlètes, on est mis sur un piédestal. Mais on traverse les mêmes problèmes. Nous sommes tous des êtres humains. Je pense que c’est très bien pour lui de voir ça en lui et de se rendre compte qu’il peut aider d’autres personnes en en parlant. Les athlètes sont plus à l’aise pour discuter des problèmes de santé physique que des problèmes mentaux parce que nous vivons dans un environnement sportif et social qui nous a toujours enseigné à nous débrouiller tout seul, à être aussi fort que possible et à ne pas montrer la moindre faiblesse. C’est comme ça que nous avons été façonnés. Cela peut devenir un problème parfois. Quand on se rend compte que ce n’est pas forcément la bonne manière pour régler nos problèmes, cela nous rend encore plus fort. » LeBron James.

En s’exprimant, Love espère permettre à d’autres célébrités de d’aborder ce genre de problèmes, de montrer la voie en quelque sorte, et que ses mots aient le même effet sur d’autres personnes que ceux de DeRozan ont eu sur lui.

« Je veux ouvrir la porte pour que d’autres athlètes, personnes influentes ou de pouvoir puissent s’exprimer sur ce sujet parce que nous avons besoin que ça sorte. Nous devons mettre à mal les préjugés. » Kevin Love.

Via ESPN.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire