Hassan Whiteside : « Il n’y avait pas moyen de perdre ce match ! »
Hassan Whiteside et le Heat tenaient à cette victoire ! En s’imposant face aux 76ers, Miami revient à seulement une victoire de Philadelphie, pour l’instant 6e à l’Est.
Il n’y avait pas moyen de perdre ce match ! » Hassan Whiteside
En remportant le dernier quart-temps 35 à 25 les joueurs d’Erik Spoelstra ont su accélérer au meilleur moment, sachant appuyer là où ça fait mal pour revenir à 2-2 dans le bilan des confrontations entre les deux équipes cette saison.
Cette équipe comprend le jeu. Je n’ai pas joué toutes ces rencontres, mais cette équipe a déjà joué une quarantaine de matchs serrés cette saison. Cette équipe sait ce qui doit être fait. C’est génial d’avoir différents gars sur lesquels on peut s’appuyer en fin de match. » Dwyane Wade
Les 76ers, peuvent de leur côté être frustrés. Une nouvelle fois, ils n’ont pas su conclure la rencontre loin de leurs terres. Et malgré quelques progrès récents, ces baisses de régime dans les 4e quart-temps à l’extérieur, pourraient leur coûter cher en playoffs. La rivalité Miami – Philly a de plus, atteint un nouveau niveau quand Hassan Whiteside et Joel Embiid ont commencé à se chauffer en fin de match.
Il a essayé de me frapper dans le dos, ce qui est un geste plutôt dirty quand l’on sait que justement, j’ai des douleurs au dos. On verra ce que ça donne, mais je ne vais pas oublier ça ! Heureusement, il ne tape pas fort, donc je n’ai rien senti. Mais quand je vois ce qu’il a essayé de faire, je me dis qu’il a déconné ! » Joel Embiid
S’il serait plutôt improbable de voir les deux équipes s’affronter en postseason, une série de 7 matchs pourrait cependant s’avérer plutôt intense ! L’arrivée de Dwyane Wade au Heat donne d’ailleurs beaucoup d’espoir à la franchise floridienne.
Dans ces 4 matchs, ils ont eu des runs, puis on a eu des runs. Ça s’est toujours passé comme ça. Hassan Whiteside attendait ce match et je pense que notre succès a beaucoup dépendu de sa capacité à être agressif des deux côtés du terrain. J’ai eu l’impression qu’il avait fait plein de contres et pris plein de rebonds.Il s’est affirmé de façon indéniable ce soir ! Quant à Dwyane Wade, il est tombé dans la fontaine de jouvence ! » Erik Spoelstra
Au sein d’une conférence Est où beaucoup de scenarios semblent envisageables, Miami peut peut-être rêver et la dureté que l’équipe a montrée hier soir est un excellent signe pour aborder de la meilleure des façons les joutes de playoffs à venir !
Via ESPN et Sun Sentinel