Scott Brooks : « Anthony Davis sera dans la discussion avec tous les meilleurs de l’histoire »
Hier soir les Washington Wizards affrontaient les Pelicans et ils ont eu un petit coup de pouce puisque l’homme en forme du moment, Anthony Davis, était out. Sans lui les Pelicans n’ont pas fait le poids avec une défaite de 19 points qui a permis de mesurer l’impact du joueur de mois de février dans cette équipe. A seulement 24 ans l’Unibrow commence à s’immiscer dans la conversation pour le titre de MVP, même si celui-ci semble pour James Harden, et il s’est sans doute déjà assuré une place dans le 1er cinq de la saison. Scott Brooks pense qu’il deviendra tout simplement un des meilleurs joueurs de l’histoire.
« Anthony Davis, c’est un joueur du calibre de MVP. Il sera dans la discussion avec tous les meilleurs de l’histoire. Il peut être performant des deux côtés du terrain. Il fait de grosses actions pour son équipe et il a vraiment élargi sa panoplie puisqu’il peut désormais shooter à 3-pts. » Brooks
S’il est encore trop tôt pour juger et qu’il lui manque pour le moment le plus important, c’est-à-dire un titre, le Pelican a clairement le potentiel pour faire parmi des meilleurs joueurs de l’histoire à son poste et tout simplement de l’histoire. Cette saison il affiche 28.1 points à 53.7% dont 36.2% à 3-pts, 11.1 rebonds, 2.3 passes, 2.3 contres et 1.5 interception par match, des stats similaires à celles qu’il affichait déjà l’an passé.
Via Wizards