Deux jolis petits bonus pour Jrue Holiday
Jrue Holiday (27 ans, 1,93m, 92kg) a joué son 66ème match de la saison dimanche contre Utah. Un match à la saveur particulière pour lui puisque malgré la défaite, il lui a permis d’empocher la coquette somme bonus de 255 000$. Une clause dans son contrat stipulait ainsi qu’il recevrait cette somme s’il jouait au moins 66 matchs cette saison. Ça tombe bien, le meneur des Pelicans n’a jamais joué autant de matchs que depuis la saison 2012-13. Le 14 février déjà, il avait déjà décroché de 255 000$ pour avoir atteint un certain nombre de minutes jouées (2075).
Jrue Holiday has now triggered a $255K bonus for appearing in 66 games. The guard is on pace to play in the most games since 2012-13. Holiday also earned $255K on February 14 when he reached the minutes (2,075) criteria in his contract.
— Bobby Marks (@BobbyMarks42) 11 mars 2018
Cette saison, Holiday apporte 19.2 points, 4.4 rebonds et 5.8 passes de moyenne. Depuis le All-Star break, ses moyennes sont largement en hausse : 22.7 points, 4.6 rebonds et 7.7 passes par match.
Savez-vous le but de ces bonus accordés ? Le motiver à mieux se préparer physiquement afin de tenir plus de matchs ?L'empêcher de partir avant ?
Il y a un côté motivation pour certains bonus mais aussi ça permet, je pense, de couper la poire en deux lors des négociations du contrat. Le joueur voulant souvent plus que ce qu'est prêt à mettre l'équipe. Du coup l'équipe fait un effort sur le contrat en proposant des bonus de "motivation". Là dans ce cas je ne pense pas que ce soit vraiment pour le motiver à mieux se préparer, il a eu pas mal de blessures mais pas forcément liées à sa préparation. Ca me fait plus dire que l'équipe parie sur le fait qu'il va encore être souvent blessé… C'est comme pour Embiid il a un bonus s'il joue un certain nombres de matchs, assez facile à atteindre s'il ne se blesse pas (ce qui n'est pas gagné du coup).
Par contre Boris en avaient qui étaient clairement pour le motiver, c'était lié à son poids directement..