Infos NBA

Matt Barnes sur sa bagarre avec Derek Fisher : « Les gens disaient que j’étais jaloux, mais ce n’est pas ça »

Quand Derek Fisher était encore coach des Knicks et Matt Barnes un joueur des Grizzlies, les deux hommes se sont battus. La raison évoquée à l’époque ? Fisher avait commencé à fréquenter l’ex-femme de Barnes et celui-ci n’aurait pas apprécié. Matt Barnes est revenu sur cet incident, expliquant notamment s’être réconcilié avec Fisher mais aussi que les raisons évoquées à l’époque n’étaient pas celles qui ont conduit à l’altercation.

« On s’est réconcilié. Je pense que la situation dans laquelle nous étions, mon ex et moi séparés et au final divorcés, était compliquée. Je ne l’aimais plus à ce moment, elle est la mère de mes enfants et je l’aimerai toujours pour ça mais ce n’est pas la même chose. Les gens disaient que Derek m’avait volé ma femme, que j’étais jaloux… Ce n’était pas ça le problème mais bien qu’il était dans la maison que j’avais payée avec mon ex et, surtout, qu’il côtoyait mes enfants sans me le dire. Et il sait, parce que nous avons été coéquipiers ce que représentent ces garçons pour moi. Lui et mon ex sont toujours ensemble donc nous nous sommes revus plusieurs fois depuis l’incident aux matchs de mes enfants, et nous ne nous parlions pas, il détournait le regard et s’en allait. Qu’il sorte avec mon ex ne me dérangeait pas, je n’allais pas l’empêcher de voir qui que ce soit. Je me suis dit qu’il fallait arranger les choses entre Derek et moi. Mes fils m’ont dit « tu sais, Derek est quelqu’un de bien, on veut que tu sois ami avec lui« . Et je savais moi-même qu’il était cool, nous étions coéquipiers. Mes fils l’aimaient bien donc après un match de mes enfants je suis allé le voir, mon ex était là, et je lui ai expliqué pourquoi j’ai fait ça, il a compris et s’est excusé. Je me suis excusé aussi d’avoir fait escalader cette histoire jusqu’à une bagarre. Maintenant nous sommes en bons termes, je parle mieux avec lui qu’avec mon ex. Je veux juste qu’il soit heureux, ça concerne mes enfants maintenant. Il les rend heureux, je suis heureux. Aussi simple que ça. Il est près de mes enfants plus que moi, c’est la figure principale de leur vie. Je lui ai dit qu’il va devoir leur apprendre à être des hommes, à bien se comporter. Sur ce point là je lui ai donné beaucoup de respect. »

Via NBC Sports.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire