Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Luke Walton sur l’embrouille entre Isaiah Thomas et Julius Randle : « J’aime cet état d’esprit »

Les Lakers se sont inclinés cette nuit face aux champions en titre les Golden State Warriors (117 à 106). Les hommes de Luke Walton restaient sur huit victoires lors des dix derniers matchs et étaient donc sur une bonne série. Sauf que cette fois, ils sont tombés sur une équipe plus forte que la leur et tout le monde n’a pas apprécié. Isaiah Thomas (qui a été titularisé pour la première fois de la saison cette nuit) et Julius Randle ont ainsi dû être séparés par le pivot Brook Lopez durant un temps-mort dans le troisième quart-temps.

« Je n’ai pas vu de quoi il était question, mais j’apprécie cet état d’esprit, c’est ce que je leur ai dit. Tant qu’ils ont l’esprit ouvert, peu importe de quoi ils parlent, ils vont trouver une solution. Nous avons essayé de mettre le sujet de notre défense sur la table pendant toute la saison et si il y a une conversation animée, cela veut dire que deux gars sont passionnés à propos de quelque chose et ce n’est pas un souci. Des fois, ça peut mal tourner, mais je ne pense pas que c’était le cas. Pour moi, vu d’où nous venons et où nous essayons d’aller, il y a pas mal de nos gars qui, intérieurement, étaient fous de ne pas pouvoir parler de certaines choses. Je préfère largement les voir s’exprimer à ce sujet et grandir grâce à ça. » Luke Walton.

Un discours repris par les belligérants.

« Ah mec, c’était super, honnêtement. Nous attendons beaucoup l’un de l’autre et c’était juste de la communication. On veut juste gagner et on s’attend à remporter ce genre de matchs, donc on attend aussi de nos joueurs qu’ils jouent à un haut niveau. Nous étions juste en train d’être de bons coéquipiers. Thomas est celui avec qui je préférerais aller à la guerre. Il n’y a rien de personnel, on essayait juste de tirer le meilleur de chacun et de remporter le match. » Julius Randle.

« C’était juste deux joueurs de basket en train d’essayer de gagner un match. J’étais heureux de crier. Nous voulons le meilleur pour l’autre, nous voulons gagner. Nous sommes deux leaders de l’équipe et il y avait un quiproquo, nous en avons parlé et tout va bien. Je suis un leader, je ne vais pas me confronter aux autres pour rien, je fais juste mon boulot de leader. Si je vois quelque chose qui aurait dû se passer différemment, je vais le dire, et vice versa. C’est comme ça que doit marcher une équipe. On ne se gueule pas vraiment dessus, on fait ce qui est le meilleur pour l’équipe. » Isaiah Thomas.

Les deux hommes, qui se sont ensuite assis côte à côte, ne voulaient pas divulguer les mots échangés.

« C’est entre nous, mais comme j’ai dit, c’est super que nous puissions arriver sur le terrain et vraiment s’attendre à remporter ce genre de match. Ça n’a pas toujours été le cas par le passé, nous ne communiquions pas. Maintenant nous le faisons et essayons de tirer le meilleur de chacun. Nous avons parlé de cet incident ensuite avec Isaiah. Nous sommes amis, il est super depuis qu’il est arrivé. Comme j’ai dit, il n’y a rien de personnel. » Julius Randle.

Lonzo Ball a également confirmé que tout allait bien entre les deux hommes.

« Il y a des effets positifs ou négatifs, ça dépend comment les gars se disputent. Si ça va trop loin et rentre dans leur tête, ce n’est pas bien. Mais si ça allume une étincelle et qu’ils reviennent sur le terrain en jouant plus dur, alors c’est positif. Cette nuit, c’était positif. Nous n’avons pas réussi à terminer le boulot et à remporter la victoire mais ça n’a pas dégénéré et influencé le vestiaire. » Lonzo Ball.

Depuis son arrivée aux Lakers, Thomas tourne à 16,7 points et 5,5 assists par match.

Via ESPN.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire