Boston Celtics - NBAInfos NBAWashington Wizards - NBA

Marcus Morris : « C’est de ma faute »

Les Boston Celtics se sont inclinés cette nuit face aux Washington Wizards (125 à 124). Cette défaite risque de faire mal au moral des troupes de Brad Stevens. Privés de nombreux joueurs (Al Horford, Kyrie Irving, Jaylen Brown, Marcus Smart et Daniel Theis étaient tous absents cette nuit), les Celtics avaient trouvé les ressources pour prendre 20 points d’avance en milieu de second quart avant de se faire petit à petit rattraper par les Wizards d’un énorme Bradley Beal (34 points, 7 rebonds et 9 passes). Mais les hommes en vert avaient toujours trois points d’avance à quelques secondes de la fin du temps réglementaire. Moment choisi par Marcus Morris (31 points et 9 rebonds cette nuit) pour défendre une tentative de layup d’Otto Porter Jr et laisser Jodie Meeks, seul à trois points, forcer la prolongation. Une erreur qui coûtera finalement le match. Après la rencontre, Marcus Morris rappelait que son frère jumeau, Markieff Morris qui joue à Washington, avait lui aussi mal géré une fin de match en février, permettant à Boston de s’imposer.

« Quand on était à Washington en février, Markieff a fait faute sur Kyrie Irving à la fin du match et nous a envoyé en prolongation. Cette fois, j’ai joué comme un débile à la fin du match et ils ont pu marquer un trois points pour aller en prolongation. Des jumeaux font les mêmes conneries je suppose. C’est de ma faute, je suis un vétéran. Défendre un layup en sachant qu’ils ont besoin d’un trois était débile. Otto Porter a fait un super boulot en passant la balle, mais c’est de ma faute. » Marcus Morris.

Le coach de Boston Brad Stevens ne s’est pourtant pas montré trop dur avec son joueur à la fin du match, soulignant le bon travail qu’il a réalisé pour mettre Boston en position de remporter la rencontre.

« C’est une action que Marcus aimerait bien rejouer. Au final, quand on est sorti du temps-mort, on voulait défendre la ligne de trois points, mais on ne voulait pas non plus leur donner un layup facile. Nous avons fait du bon boulot au départ mais nous n’aurions pas dû laisser Porter pénétrer. Ça arrive, et Marcus Morris était une des principales raisons qui expliquaient pourquoi nous étions trois points devant. Ce genre de chose arrive. » Brad Stevens.

Ensuite, à la fin de la première prolongation, Jayson Tatum a eu lui aussi l’occasion de tuer le match. Il remet les deux équipes à égalité grâce à un layup à 3,1 secondes du buzzer et obtient la faute. Mais son lancer franc ressort et les deux équipes disputeront une deuxième prolongation, cette fois remportée par les Wizards.

« J’aurais aimé rentrer ce lancer. Nous n’aurions peut-être pas eu à aller en deuxième prolongation sinon. J’aurais aussi aimé rentrer ce dernier shoot (pendant la seconde prolongation, qui aurait permis à Boston de prendre 2 points d’avance à 3,2 secondes de la fin ndlr) mais on joue à nouveau vendredi, donc je vais me concentrer sur ce match. » Jayson Tatum.

Encore une fois, Stevens a été compréhensif avec son jeune joueur.

« Les shoots manqués ne me dérangent pas. Ils font partie du jeu. Au final, on contrôle ce qu’on peut contrôler. Il a fait du bon boulot pour obtenir ce layup à la fin de la première prolongation. Il a fait beaucoup de bonnes choses ce soir. Nous voulons tous avoir Tatum aux lancers pour tuer un match. » Brad Stevens.

Avec cette défaite, les Celtics ont désormais 4,5 matchs de retard sur les Raptors. Un écart qui semble difficile à combler.

Via ESPN.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire