La NBA et les arbitres se chamaillent sur Twitter
Il n’y a pas qu’entre les joueurs et les arbitres qu’il y a de l’eau dans le gaz puisqu’on a assisté sur Twitter à un échange étrange entre le compte des arbitres et celui de la NBA. Tout est parti du Last Two Minutes Report de la rencontre entre le Heat et les Kings, qui soulignait que Bogdan Bogdanovic aurait dû se faire siffler une violation des 5 secondes sur la remise en jeu. Le journaliste du Heat Ira Winderman a titré pour son article : « Encore une fois les arbitres n’ont pas réussi à compter jusqu’à 5 ». Ce à quoi le compte Twitter des arbitres a réagi :
Un défaut fondamental des L2M mène à ce genre de réaction des médias. La violation des 5 secondes n’aurait pas dû être signalée comme un absence de coup de sifflet incorrect. En chronométrant on se rend compte que cela se joue à un dixième de second et on ne peut pas s’attendre à ce qu’un être humain soit aussi précis qu’une montre. L’arbitre a suivi le protocole. Nos soucis ne sont pas avec les médias, mais avec les Last Two Minutes Reports. C’est un processus défectueux où des analystes sans expérience de l’arbitrage utilisent différents protocoles pour évaluer des actions qu’on enseigne aux arbitres. Cela engendre de l’incohérence et la frustration des fans, des équipes et des arbitres.
Ce à quoi la NBA a répondu via Twitter
Ce n’est pas vrai; Tous les coups de sifflet des L2M sont évalués par des personnes entraînées à juger des actions de la façon dont on enseigne aux arbitres de le faire; Leurs décisions sont approuvées par un staff d’ancien arbitres et un staff expérimenté spécialisé basket, tous avec de nombreuses années d’expérience en NBA.
Our issues are not with the media, but with the L2M. It is a flawed process where analysts without officiating experience are using different protocols to evaluate plays than the referees are taught. It breeds inconsistency and frustration for fans, teams, and referees. https://t.co/blAJ2bvWbe
— NBA Referees (@OfficialNBARefs) March 15, 2018
This is not accurate; all calls in L2Ms are evaluated by reviewers trained to rate plays the way officials are instructed to call them; their decisions are approved by ref ops senior staff (former officials) and senior b-ball ops personnel, all with many years of NBA experience https://t.co/KVDXrfDBrm
— NBA Official (@NBAOfficial) March 16, 2018