Denver se tire une balle dans le pied; Malone : « Si nous devons motiver les gars à ce stade de l’année alors nous avons un gros gros souci »
A l’ouest chaque match est capital dans la course aux playoffs pour les équipes classées de la 3ème à la 10ème place et il n’y a pas de place à l’erreur face à des équipes en mode tanking. Les Nuggets se déplacaçent justement à Memphis cette nuit, un tank qui écrase tout sur son passage avec 19 revers de rang. Mais voilà ce match qui devait être une formalité a vite tourné au cauchemar pour les hommes de Mike Malone. Pas du tout rentré dans leur rencontre, les Nuggets se sont retrouvés menés 34-14 après un peu moins de 12 minutes.
« Notre 5 majeur a fait un boulot horrible pour démarrer le match sans aucun sentiment d’urgence et nous nous sommes construits un trou de 21 points à l’extérieur. C’est inacceptable. Si nous devons motiver les gars à ce stade de l’année pour qu’ils fassent des efforts alors nous avons un gros gros souci. » Mike Malone
Ils ont fini par réagir et recoller petit à petit pour égaliser en milieu de dernier acte. Jamais ils n’ont pu passer devant et on très mal fini le match avec aucun point lors des dernières 2’47 pour un 13-6 qui a plié le match.
« Les gars se sont battus pour revenus, mais même dans ce dernier quart, les Grizzlies ont scoré seulement 17 points, dont 6 sur des ballons perdus et 6 sur des rebonds offensifs. Ils nous ont dominés au rebond toute la nuit. Cette performance est très décevante. Il faut leur donner du crédit, ils nous ont dominés. Nous n’étions pas prêts à jouer. » Mike Malone
La pire façon pour Denver d’entamer un road trip de 7 rencontres qui décidera sans doute de leur sort. Avec ce revers ils se retrouvent désormais à 1.5 match des playoffs.
« Elle est très dure à avaler, c’est certain. Mais nous devons nous en remettre rapidement et nous devons réagir demain, corriger nos erreurs. Ce n’est pas un souci tactique. C’était plus un souci d’énergie et d’effort, et c’est quelque chose que nous pouvons corriger. » Gary Harris
« C’est une très mauvaise défaite et une très mauvaise façon de débuter ce road trip. » Malone
Réaction attendue lundi soir à Miami et ce ne sera pas simple. Puis pour ne rien arranger, Gary Harris s’est blessé au genou et devrait rater 3 ou 4 matchs selon Malone.
Via Nuggets.com