Indiana Pacers - NBAInfos NBALos Angeles Lakers - NBA

Luke Walton : « Indiana est probablement l’équipe surprise de la saison »

Les Indiana Pacers sont clairement l’équipe surprise de la saison. Annoncés dans les bas-fonds de la conférence Est suite au trade de leur franchise player Paul George, les Pacers sont aujourd’hui quatrièmes à l’est, avec seulement 0,5 match de retard sur les Cavaliers, troisièmes. Il ne faut pas chercher bien loin pour expliquer cette bonne forme : Victor Oladipo et dans une moindre mesure Domantas Sabonis, les deux contreparties obtenues contre George sortent tous les deux des excellentes saisons. Le premier est même ultra-favori pour décrocher le trophée de MIP. Au final, ce transfert est loin d’être aussi perdant qu’on ne le pensait au début et tous le reconnaissent un à un. Cette nuit, c’était au tour de Luke Walton. Le coach des Lakers a vu son équipe s’incliner contre les Hoosiers sur le score de 110 à 100.

« Au début, j’ai pensé que c’était un trade déséquilibré mais je suis suffisamment honnête avec moi-même pour reconnaître que je me suis trompé. Indiana est probablement l’équipe surprise de la saison. Ils jouent très bien, ont la troisième place à l’Est (plus maintenant ndlr) et les deux joueurs qu’ils ont récupéré dans le trade jouent du bon basket. Donc c’est visiblement un bon transfert pour les deux équipes. » Luke Walton.

Oladipo tourne cette saison à 23,3 points, 5,2 rebonds et 4,2 passes décisives pendant que Sabonis affiche lui 11,7 points et 7,9 rebonds en sortie de banc.

Via NBC Sports.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire