Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Damian Lillard : « Les gens voient ce que nous avons accompli comme un coup de chance »

Les Blazers sont à une surprenante troisième place à l’Ouest alors qu’il ne reste qu’une grosse dizaine de rencontres à disputer. Certes, rien n’est encore joué puisque le Thunder n’a que deux matchs de retard mais la saison de la franchise de l’Oregon est de toute façon bien meilleure que les prévisions.

[Une partie du jeu de l’entraîneur offerte ici, plus de 1000€ à la clé]

« Je ne dirai pas que ces prévisions nous motivent ou nous frustrent, c’est comme ça c’est tout. Ce n’est pas nouveau. Je pense que comme les équipes favorites font ce qu’on attendait d’elles, ce que nous nous avons accompli est vu comme un coup de chance et que les médias sont en mode : « Très bien, on verra ». Damian Lillard.

Depuis des années, les observateurs prévoient des saisons compliquées à Portland et pourtant, les coéquipiers de Damian Lillard sont à chaque fois en playoffs, parvenant même à passer le premier tour lors de l’exercice précédent.

« Comment faire pour obtenir la reconnaissance du public ? Je pense que les faits parlent d’eux-mêmes. C’est ma cinquième année en NBA. Et je vais participer pour la cinquième fois aux playoffs. Donc c’est un début. Ensuite il faut continuer de construire sur la manière dont nous jouons depuis les cinq dernières années. Avoir plus de victoires, taper les cinquante plus régulièrement, passer le premier tour, le second… Je pense qu’une fois que l’on aura fait tout ça, la perception changera beaucoup. On peut débattre sur tout, mais pas sur les victoires et les défaites. » C.J McCollum.

Mais au final, les pronostics ne sont pas établis au hasard et il doit bien y avoir une raison pour que Portland passe sous les radars chaque saison. En fait, il ne faut pas chercher bien loin. Un petit coup d’œil à l’effectif suffit largement. À part Damian Lillard et dans une moindre mesure CJ McCollum et Jusuf Nurkic, aucun des joueurs de l’équipe ne bénéficie d’un véritable statut en NBA. Mais c’est tout sauf un problème pour les concernés.

« Sur les trois dernières années, on a développé une super entente. Les gars ont fait un super boulot pour devenir meilleur chaque été. Nos assistants font un très bon travail pour faire progresser les joueurs. On ne fait pas juste des workouts sans y réfléchir. Ils y intègrent beaucoup d’aspects de notre attaque et de la manière dont on joue. Donc tout le monde peut entrer et avoir un impact sur le jeu, être à l’aise grâce aux workouts. Et nous nous faisons confiance, je pense que nous montrons que c’est le cas et que l’on se repose les uns sur les autres. Par le passé nous ne l’avons pas autant fait que nous le faisons récemment. En plus, on se donne plus en défense et je pense que nous sommes bien meilleurs sur ce point. Ça nous a permis de gagner pas mal de matchs. » Damian Lillard.

Le meneur fait une très grosse saison cette année, tournant à 26,6 points, 4,4 rebonds et 6,5 passes décisives par match.

Via ESPN.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire