Chiffres et stats NBA

Stats NBA : Jayson Tatum à la Larry Bird; Une 1ère en 20 ans pour les Wolves; Schröder met fin à la folle série des Hawks

Retour sur les chiffres marquants de la nuit en NBA :

[Une partie du jeu de l’entraîneur offerte ici, plus de 1000€ à la clé]

La meute des Wolves

Karl-Anthony Towns, Andrew Wiggins, Jeff Teague et Jamal Crawford ont marqué chacun 20 points lors de la victoire face aux Clippers et ils avaient fait de même lors du précédent match dans la défaite face aux Rockets. Ils sont le premier quatuor à marquer au moins 20 points lors de deux matchs de suite depuis celui des Lakers Shaquille O’Neal, Kobe Bryant, Rick Fox et Eddie Jones en 1998.

Jayson Tatum mène les Celtics

Jayson Tatum a mené les Celtics avec 23 points lors de la victoire sur le Thunder, lui qui avait déjà terminé meilleur marqueur des siens dans la défaite face aux Pelicans. Il est le premier rookie des Celtics à mener l’équipe au scoring, alors en bilan positif, sur deux matchs de suite depuis Larry Bird en mars 1980.

Les Celtics sont la première équipe à remporter un match en étant menée d’au moins 6 points lors des 20 dernières secondes depuis le succès des Cavaliers en prolongation face au Magic en 2014.

Dennis Schröder met fin à la série des Hawks

Dennis Schroder a scoré 41 points dans le succès des Hawks à Utah, mettant ainsi fin à une série de 684 rencontres de suite en saison régulière sans un joueur à 40 points. Durant cette série Paul Millsap a tout de même marqué 45 points en payoffs. C’était la 3ème plus longue série de l’histoire. Les deux autres sont celles des Sixers avec 885 matchs (interrompue par Joel Embiid cette saison) et des Clippers avec 737 entre 1994 et 2003.

Les Rockets de James Harden stoppent Portland

James Harden a marqué 42 points dans le succès des Rockets sur les Blazers, qui restaient sur 13 succès de rang. Harden totalise désormais 691 points en 20 rencontres pour Houston face à Portland, soit une moyenne de 34.6 points par match. Aucun joueur en activité n’a marqué autant de points lors de ses 20 premiers matchs face à une même équipe.

Anthony Davis garde le rythme

Anthony Davis a marqué 37 points en 35 minutes lors du succès des Pelicans sur les Mavs. C’est la 13ème fois de la saison qu’il marque au moins un point par minute sur un match, soit le second total derrière James Harden, qui en est à 16.

Le banc des Raptors à la rescousse

Les Raptors ont battu le Magic avec 46 de ses 93 points inscrits par le banc, et deux titulaires qui n’ont pas mis le moindre point. Seuls deux autres équipes ont gagné un match cette saison avec au moins deux titulaires à 0 point : Warriors vs. Hornets et Lakers vs. Knicks.

Via ESPN Elias

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire