Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Austin Rivers tape du poing sur la table; Et si le patron des Clippers, c’était lui ?

Après avoir plongé boulet au pied au classement de la conférence Ouest pendant 4 matchs, les Clippers se sont repris en allant battre les Bucks à Milwaukee mercredi soir. Avant de prendre l’avion du Minnesota au Wisconsin tard mardi soir, Austin Rivers, DeAndre Jordan et Lou Williams ont rassemblé leurs coéquipiers pour une petite réunion improvisée.

Les trois vétérans ont mis l’accent sur l’unité du groupe sur le terrain et le sacrifice. Ils ont ensuite été ceux qui ont montré la voie dans un succès 127-120, le premier en 5 matchs pour eux qui pointent désormais à la 10ème position derrière Denver et Utah.

[Une partie du jeu de l’entraîneur offerte ici, plus de 1000€ à la clé]

Jordan (25 points, 22 rebonds et 4 passes, 3ème match à 20-20 cette saison) a donné le ton dans le 1er quart avec 14 points et 10 rebonds et rentré 5 de ses 6 lancers-francs tentés dans la dernière 1’38 du match. Rivers a pris en charge le 3ème quart avec 14 de ses 22 points (8/17 aux tirs, 5/9 à 3-points) dans la période. Williams comme à son habitude s’est lui occupé du dernier quart avec 10 de ses 19 points (en plus de 8 passes) inscrits durant les 12 dernières minutes pour des Clippers à 52.3% et 50% aux tirs. À l’origine de la réunion, Rivers a expliqué qu’il voulait dire à ses coéquipiers que l’équipe ne pouvait pas « sortir comme ça ».

 « J’étais juste genre : ‘Si on doit sortir, on sortira ensemble. Si on perd, on perd ensemble. Si on gagne, on gagne ensemble. Fini les chamailleries. Terminé, on doit faire ça. On ne se remet plus en question les uns les autres, ou les coachs, peu importe qui. On doit être une équipe, un groupe, jouer dur avec une grosse énergie. Jouons plus dur que l’équipe en face et si elle nous bat, chapeau à elle. Mais cette mentalité d’équipe qui perd, terminé’. » Austin Rivers via L.A. Times
Contre les Bucks l’équipe a shooté à 60% dans un 1er quart remporté 38-24 au terme d’un 13-0.

« Les 7 meilleures premières minutes de notre saison. » Doc Rivers

Avec un bilan de 38 victoires pour 33 défaites, l’équipe est donc 10ème mais ne compte que 2 matchs de retard sur le Jazz, 40 victoires pour 31 défaites.

« Écoutez, ça fait 4 ans que je suis là et j’ai toujours fait les playoffs. J’ai dit à DJ la même chose. ‘Je n’essaie pas d’aller en arrière’. Et si on perd et qu’on ne fait pas les playoffs, au moins on peut entamer l’été en se disant : ‘Tu sais quoi ? On a donné tout ce qu’on avait’. Je ne veux pas qu’on se dise : ‘On s’est écroulé, on aurait dû faire ça’. Je n’aime pas ce genre de choses. Donc j’ai trouvé ça normal que moi et DJ on fasse ça. Je suis content qu’on l’ait fait, on en avait besoin. » Austin Rivers

Cette saison, Rivers rend sa meilleure copie en carrière avec 15.7 points, 2.5 rebonds, 3.7 passes et 1.2 interception de moyenne par match en 33.7 minutes et 51 rencontres disputées.

Laisser un commentaire